X
Victoria K.

La 5G, un danger pour l’Homme et la planète ?

Avertissement

Cet article est basé sur des recherches datant de 2017. Depuis, les connaissances ont évolué : il est probable que les conclusions seraient différentes si l’auteure avait publié son article en 2022.

Introduction

Alors que la France et le Canada se préparent à lancer la 5G d’ici 2020 et 2021, les réseaux de la « cinquième génération » inquiètent la communauté scientifique mondiale.  En 2017, 170 chercheurs, issus de 37 pays, ont ainsi alerté sur les dangers sanitaires de la 5G. Ils redoutent « une augmentation générale et massive de l’exposition aux ondes sans-fil ». Une alarme déjà sonnée en 2015 et en 2011 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de son Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui avait déjà classé les radiofréquences comme « cancérogènes possibles pour l’homme ».  

Qu’est ce que la 5G ?

Jusqu’à présent, les réseaux mobiles à large bande comme la 3G et la 4G avaient été conçus pour répondre aux besoins des humains. En revanche, la 5G a été créé en tenant compte des besoins des machines, offrant un transfert de données à faible latence et à haut rendement. La 5G promet ainsi des vitesses de téléchargement et d’envoi de données beaucoup plus rapides, une couverture plus large et des connexions plus stables.

Pour atteindre ces vitesses de traitement très rapides, il est nécessaire d’augmenter le nombre de bandes passantes. Problème : les bandes passantes actuelles deviennent rapidement saturées. Elles ne traversent pas bien les bâtiments et ont tendance à être absorbées par la pluie et les plantes, ce qui entraîne des interférences de signal. Pour contrer ces difficultés, il faut rapprocher et d’augmenter le nombre des tours de téléphonie cellulaire avec plus de ports d’entrée et de sortie que sur celles de la 4G.

Avec la 5G, de petites antennes sans fil vont se multiplier et apparaitre sur de nombreux lampadaires et poteaux de nos villes et villages. L’omniprésence des ces antennes émettra ainsi un rayonnement électromagnétique permanent qui formera une sorte de smog invisible et difficile à éviter.

La 5G et ses dangers potentiels

Les scientifiques mettent en garde contre les effets potentiels de la 5G sur la santé. En 2017, 170 scientifiques de 37 pays, recommandaient un moratoire sur le déploiement de la 5G, « pour trouver des solutions aux dangers sanitaires et environnementaux » liés aux réseaux de la « cinquième génération ». Face à la multiplication des antennes sans fil 5G (qui seront installées même dans les logements, les magasins et les hôpitaux), les chercheurs redoutent une augmentation massive de l’exposition obligatoire aux rayonnements sans fil.

Les effets nocifs de l’exposition au rayonnement électromagnétique déjà prouvés

En 2015, 220 scientifiques de plus de 40 pays ont réclamé une protection contre l’exposition aux champs électromagnétiques non ionisants. Leurs publications ont prouvé que ce type de rayonnement affectaient les organismes vivants à des niveaux d’exposition bien inférieurs que ceux publiés par les directives internationales et nationales. Les effets comprennent l’augmentation du risque de cancer, du stress cellulaire, des dommages génétiques, des changements structurels et fonctionnels du système reproducteur, des déficits d’apprentissage et de mémoire, des troubles neurologiques et des répercussions négatives sur le bien-être général des humains. Les dommages vont bien au-delà de l’espèce humaine, car il y a de plus en plus de preuves d’effets nocifs sur la vie végétale et animale.

Si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déjà dès 2011 classé les radiofréquences comme « cancérogènes possibles pour l’homme », elle n’a pas encore prononcé de directives plus protectrices encourageant les mesures de précaution et de sensibilisation aux risques sanitaires, en particulier pour les enfants et les foetus.

 

 

 

La 5G, un danger pour la planète ?

Tout aussi inquiétante, la technologie 5G pourrait mettre la santé de notre planète en danger. Plusieurs études ont montré les effets néfastes des radiofréquences sur la végétation. Des recherches américaines ont prouvé que la mortalité précoce des peupliers faux-trembles du Colorado étaient dues aux radiofréquences qui nécrosaient leurs feuilles. Une autre étude arménienne à montré que ces rayonnements électromagnétiques provoquaient une réaction de stress qui endommage les cellules des pousses de blé. L’irradiation des plantes est une mauvaise nouvelle pour la flore de la planète, mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour nous : elle pourrait contaminer notre approvisionnement alimentaire.

La 5G pourrait également menacer la faune. Selon plusieurs rapports publiés au cours des deux dernières décennies, les rayonnements micro-ondes de faible intensité nuisent déjà à la santé des oiseaux et des abeilles. Ils chassent les oiseaux de leur nid, cause la détérioration des problèmes de locomotion et une diminution de la survie.

Face aux nombreuses alertes sanitaires et environnementales lancées par des scientifiques originaires des quatre coins de la planète, les incertitudes se font de plus en plus grandes autour de la 5G et risquent de persister si aucune précaution n’est prise avant son installation dès 2020.


Voir les commentaires

  • Je suis déjà Electro Hyper Sensible sans la 5G - mise en invalidité cat. 2, je ne peux plus travailler car le Wifi les portables, les écrans d'ordinateurs, la télé etc .. m'épuisent, me brulent mettent mon système immunitaire à plat. Bref, le fait est que je connais beaucoup de personnes souffrant des mêmes symptômes, même des enfants. Le nombre de cancers, d'Alzheimer, et d'autres maladies explose .. les abeilles, les insectes, les oiseaux disparaissent petit à petit .. et les ondes ne sont pas du tout hors de cause comme nos lobby et politiciens voudraient nous le faire croire ..
    Les médecins qui me suivent ont tous des problèmes avec notre gouvernement car ils reconnaissent nos troubles et en connaissent la raison.. selon eux, la 5G sera une catastrophe pour l'humanité .. mais ne sommes nous pas trop nombreux sur cette planète .....

  • Moi qui suis un technicien en électronique et informatique et réseaux, qui trouve que de pouvoir disposer d'Internet partout est génial. Je dis, il faut arrêter les conneries.
    Contrairement à ce que l'on peut penser, la 5G va surtout permetre d'avoir un contrôle encore plus grand sur les individus. Ce sera encore mieux que le RFID.
    La 5G du point de vue santé serait apocalyptique, mais pour la stoper, on est face aux gouvernements et lobbies.

    • Justement, parce que vs êtes un professionnel votre avis, est très important. Ne lâchez pas le morceau !

    • Il faudrat se mettre hors la loi j'imagine comme en Chine ou des organisations détruisent les antennes 5g
      Vidéo sur YouTube
      Quelle autre choix?
      La justice?
      Les politiques ?
      Non personne!
      Nous sommes seul à pouvoir décidé de notre avenir...
      Au choix...
      Mourrir à genoux ou pas

  • la 5 G est fait pour mieux nous contrôler, nous enlever notre liberté. ...Et c'est sûr il y aura des dégâts humains. Je deviens sensible aux ondes et je me mets à la place de ceux et celles qui sont électrosensibles et qui ne peuvent plus rien supporter.

  • Y a pas d'autres solutions....PLUS on sera nombreux à bazarder leurs sales gadgets à la poubelle (surtout le smartfoune, programmé pour devenir l'outil de payement dématérialisé de l'apocalypse), MOINS ils auront les moyens et la légitimité de nous empoisonner ! N’achetez plus ces merdes ! On en a AUCUN besoin et c'est même pas marrant (sauf pour les mongoliens retardés mentalement)

  • C'est beau les mensonges. Personnellement je crois qu'ils ont trouvé le moyen de réduire la population mondiale, en tuant beaucoup de gens. Ils nous rendent cette teknologie alléchante afin que les gens acceptent de les laisser installer leurs antennes.Vitesse internet plus rapide, plus efficace et meme permettre d'écouter la tv sur les cellulaires...Pourquoi devrions-nous avoir le besoin d'écouter la tv sur les cellulaires?....nous avons tous des téléviseurs a la maison.Internet plus rapide??Sommes - nous si pressé que l'on ne peux plus attendre quelques secondes? Voyons dont, ils nous prennent pour des cons ou quoi? La vraie raison est de tuer des gens, en commencant par les plus faibles.Et meme que pour eux ca n'ira pas assez rapidement.....la preuve, ils sont déja entrain de préparer la 6G.....Au lieu de tuer des gens ils serait beaucoup plus logique de planter des milliards d'arbres pour emprisonner le carbone dans leurs tissus......C'est l'humain qui a déboisé cette planet, c'est donc a nous de la reboiser.De plus avoir une loi internationnale pour limiter les naissances a un enfant par famille sous peine d'emprisonnement a vie. Cette loi devrait s'appliquer a tous les pays, toutes les races sans exception y compris celles qui font des enfants comme des poules et a répétition....bref, une loi mondiale et non monnayable...meme les riches devront obéir a cette loi......mais non, il est beaucoup plus facile de tuer les gens sans en avoir l'air.Elle est belle cette humanité....je suis content de vivre le peu d'années qui me reste.....je ne voudrais pas etre jeune......et franchement il n'y a que des gens méchants pour avoir pensé a cette terrible solution

  • Pourquoi faut-il ALERTER les populations concernées par l'implantation de la 5.G sur les faits suivants :

    Parmi les dégâts déjà répertoriés de la 5.G sur la santé humaine, animale et végétale, il devient me semble-t-il URGENT de souligner les effets mortifères de la 5.G sur l'oxygène atmosphérique. La perturbation ionique des molécules d'oxygène provoquée par la fréquence à 60 GigaHertz de la 5.G rend cet oxygène bien moins assimilable par l'organisme humain. Et cela ne devrait pas impacter seulement les insuffisants respiratoires et les personnes âgées mais absolument tout le monde. En effet, ce qui est diminué n'est pas seulement l'assimilation pulmonaire de l'oxygène par les hématies sanguines mais bien plus encore son assimilation au niveau cellulaire, ce qui affecte le métabolisme basal de l'organisme et donc perturbe l'ensemble de celui-ci.

    Est-il nécessaire de préciser que cette hypoxie tissulaire ne pourra qu'augmenter dans des proportions que je n'ose imaginer la gravité et la létalité de la COVID-19 ? J'ai en mémoire ces vidéos de Wuhan (Chine) ville pilote pour le développement de la 5.G ou, avant que ne soit décrété le confinement, des gens tombaient raide-morts dans la rue. Je ne l'invente pas, j'ai vu ces terribles images et je me suis longuement interrogé à ce sujet, jusqu'à ce que je fasse le lien avec les 10.000 antennes 5.G mises en service à Wuhan au début de l'hiver 2019.

    Il faut donc, me semble-t-il, exiger la suspension du développement de la 5.G en France et en priorité s'opposer par tous les moyens à sa mise en route pendant la pandémie dans les zones déjà équipées ou en instance de l'être.
    .