Portrait d’entreprise

Client de 

Fondateur (s)

Julien SYLVAIN

Aude du COLOMBIER

Juan Pablo NARANJO

Jean-Christophe ORTHLIEB

www.tediber.com

1 bis Cité Paradis 75010 Paris,
France.
Tel : 01.68.95.47.10
Mail : Hello@tediber.com

Portait chinois de Julien Sylvain

Une devise ?

Je n’en ai pas mais j’ai une citation que
j’aime bien de Thomas Jefferson
« Je crois beaucoup en la chance,
d’ailleurs je constate que plus je
travaille, plus la chance me sourit. »

Une principale source d’inspiration ?

Notre équipe ! Il y a de vrais talents !

Un hastag ?

#dnvb
Dans tous les domaines émergent les
Digital Native Vertical Brand. Je crois
beaucoup à ce modèle qui est
bénéfique au client !

Une qualité ?

La résilience

Plus grande fierté ?

Nos produits !

Entrepreneur que vous admirer ?

Yvon Chouinard!

Entreprise que vous auriez aimé inventer ?

Patagonia sans hésiter!

Un mot (un seul) qui qualifie selon vous PlanetHoster ?

Fiabilité !

Activités

La jeune start-up française propose des matelas fabriqués en Belgique. Vendu exclusivement sur son site Internet, sans intermédiaire et à un prix juste, Tediber propose un modèle unique de matelas (Il existe seulement plusieurs tailles.). L’entreprise a ainsi conçu le premier matelas qui s’adapte à tous les dormeurs. La start-up a déjà vendu plus de 40 000 produits en France et livre depuis peu en Italie et en Espagne.

Origines

L’histoire Tediber débute en 2007. Julien, Juan Pablo et Jean-Christophe conçoivent et brevettent un lit de camp en carton destiné à l’aide humanitaire. Malheureusement, l’aventure se termine sur un échec. Les acolytes empruntent alors des chemins différents.

De son côté, Julien lance une nouvelle société, Lemon Curve destinée à la vente de sous-vêtements en ligne. Il profite de son succès pour la vendre et décide de s’intéresser de nouveau au monde de la literie. Il remarque alors que le marché du matelas est en pleine mutation. Fort de son expérience avec Juan Pablo et Jean-Christophe et de ses connaissances du e-commerce, il débute une nouvelle affaire.

Aude, Juan Pablo et Jean-Christophe s’associent alors à Julien et fondent Tediber. Pendant neuf mois, Ils vont travailler sur la conception du produit, rencontrer de nombreux industriels et tester leurs matelas avec de vrais dormeurs.

Pendant cette longue période, ils sont confrontés à deux challenges : chercher le type de matelas à développer et choisir l’univers graphique de la marque. Finalement, les quatre associés optent pour un modèle unique : un matelas ferme et accueillant. Pour l’univers de la marque, ils partent d’un constat surprenant : chaque personne passe en moyenne un tiers de son temps sur son matelas mais 80% d’entre elles ne connaissent pas la marque de leurs matelas. Ils décident alors d’humaniser ce produit pour lui donner une place personnifiée dans le foyer.

Toutes ces problématiques résolues, Tediber débarque en 2015 sur Internet! Ne correspondant pas aux codes traditionnels du marché du matelas, la marque convainc rapidement. Le succès est rapide. Trois ans après ses début, l’entreprise possède plus d’une centaine de clients et 25 employés.

Aude, Julien, Juan Pablo et Jean-Christophe ont ainsi réussi leur pari. Ils sont fiers de leur communauté Tediber… qu’ils continuent de solliciter. Dans le but d’améliorer leurs produits, ils ont ainsi envoyé 400 prototypes à 400 clients. C’est ça, l’esprit Tediber !