Présentation de mod_cpanel

Depuis la deuxième version de cPanel & WHM Targeted Security Release of 2018 (TSR-2018-0002), la fonctionnalité Optimize.htaccess a été supprimée de toutes les versions cPanel & WHM prises en charge. Cette décision difficile est le résultat de certaines préoccupations en matière de sécurité liées à sa mise en œuvre. En remplacement, nous avons publié le module Apache mod_cpanel. Ce module s’améliorera en fonction du Optimize .htaccess fourni.

Qu’est-ce qu’ Optimize.htaccess et pourquoi cPanel le remplace-t-il ?

Lorsque nous l’avons publié, Optimize.htaccess était une fonction destinée à améliorer les performances du serveur. Il a accompli cela en utilisant la directive AllowOverride pour réduire le nombre de chemins qu’Apache vérifie pour les fichiers .htaccess. Malheureusement, la fonctionnalité n’était pas assez sûre pour les clients de l’hébergement mutualisé. Il y avait une possibilité de casser la réécriture/rédirection, l’héritage PHP, entre autres choses.

Nous avons travaillé pour remplacer la fonctionnalité Optimize.htaccess par un module Apache (mod_cpanel).

Que me donne mod_cPanel en tant que fournisseur d’hébergement ?

mod_cpanel fournit un boost de vitesse de deux façons. Comme Optimize .htaccess, il ignore les chemins de répertoire (/.htaccess, /home/.htaccess, /home/.htaccess, /home/$user/.htaccess, etc) qui ont déjà été vérifiés par Apache. Nouveauté chez cPanel : Negative Stat Caching. Le module mod_cpanel effectuera la mise en cache des fichiers .htaccess qui n’existent pas.

Basé sur nos tests, le nouveau style de mise en cache .htaccess activé par mod_cpanel fournit une petite amélioration des performances d’environ 2-4% de temps de réponse plus rapide dans le service de contenu statique.

Dans l’itération courante de mod_cpanel, les fichiers .htaccess nouvellement créés peuvent ne pas être récupérés immédiatement. Le cache est rafraîchi lorsque l’un des processus enfants Apache est redémarré. Si Apache a déjà lu à partir de ce répertoire, il peut être nécessaire d’effectuer un redémarrage en douceur du service Apache. Une fois que cela a été fait, Apache traitera ce fichier nouvellement ajouté. Les futures versions de mod_cpanel amélioreront cette intégration, évitant ainsi d’avoir à redémarrer Apache.

Comment puis-je profiter de mod_cpanel ?

Pour installer mod_cpanel, ajoutez simplement’ea-apache24-mod_cpanel’ à vos profils EasyApache 4. Vous pouvez le faire en installant le module via l’interface WHM EasyApache 4 ou via yum. Il y a d’autres instructions et explications incluses dans la documentation du module mod_cpanel Apache.

Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous ou contactez-nous via le Forum cPanel, ou ouvrez un ticket d’assistance avec notre équipe d’assistance technique !

Si vous préférez parler en personne, vous pouvez vous joindre à nous à la Conférence cPanel de cette année, du 1er au 3 octobre à Houston, Texas.


facebooktwitterlinkedingoogle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Benny Vasquez
Programmeuse, conceptrice et gestionnaire de la communauté Web de cPanel. Je m’assure de la bonne communication entre notre formidable équipe de développement cPanel et sa communauté. Pour en savoir plus sur les nouveautés cPanel, suivez-nous sur Twitter : @cpaneldev
Benny Vasquez on Twitter