(Terminé) Maintenance sur l’infrastructure Beta VPN de PlanetHoster

Ce message afin de vous informer que nous avons procéder à une importante mise à jour de l’infrastructure hébergeant le service gratuit VPN.

Le but principale de la maintenance était de procéder à une migration du système actuel vers l’architecture Cloud/OpenStack et en profiter pour passer le système d’exploitation de CentOS6 à CentOS7 afin de pouvoir bénéficier des dernières avancées technologiques du ces infrastructures.

Cette migration à été effectuée dans le courant de la semaine, cependant nous avons actuellement un certains nombres de retour clients nous informant d’instabilité sur ce système.

Après plusieurs vérifications/diagnostiques, cet incident fait suite à un bug dans le protocole VPN utilisé à savoir L2TP dernière un NAT (OpenStack Neutron). Les clients utilisant un autre protocoles tels que OpenVPN ou MS_SSTP n’ont pas de problème.

Nous sommes donc toujours à la recherche d’une solution définitive, nous devrions de nouveau avoir ce service stable dans le courant du 14/15 octobre.


facebooktwitterlinkedingoogle

S'abonner à la newsletter:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *