Portrait d’entreprise
Client de
Fondateur
Sébastien DROUIN
www.aetherium.fr
France
Portait chinois de Sébastien DROUIN
Une devise ?
Plutôt une citation favorite : « L’ignorance n’est-elle pas une source perpétuelle d’émerveillement ? » – Gerald Durrell
Une qualité ?
Rigoureux.
Plus grande fierté ?
Au risque de faire dans le classique : mes enfants.
Une principale source d’inspiration ?
Pas de source principale, les idées vont et viennent selon l’humeur, les situations, les discussions.
Echec qui vous a fait grandir ?
Dur à dire : il y en a eu tellement !
Entrepreneur que vous admirez ?
Xavier Fontanet.
Un hashtag ?
#JeLAvaisDit
Un mot (un seul) qui qualifie selon vous PlanetHoster ?
Consciencieux .
Activités
L’Aetherium est le nom commercial utilisé par Sébastien Drouin pour son activité de consultant indépendant. Il propose ses conseils en communication, design graphique, création de site internet et formation en communication numérique. C’est aussi le nom de son blog professionnel.
Origines
Avant de lancer L’Aetherium, Sébastien passait ses journées dans les bureaux d’une entreprise de transport. Peu motivé par son emploi, il cherche alors à se reconnecter à un univers professionnel plus séduisant. En 2009, il décide d’allier plaisir et travail et lance L’Aetherium, sa société de conseil spécialisée aujourd’hui en communication, design graphique, création de site internet et formation en communication numérique.
Pour des raisons de sécurité financière, Sébastien développe son entreprise en parallèle de son travail. Cette situation ne dure qu’un moment, le temps pour le jeune homme de comprendre qu’il doit prendre plus de risques pour s’épanouir professionnellement. Sans enfant et ni loyer à payer, Sébastien décide alors de tenter sa chance en solo et de devenir son unique patron.
L’année 2014 signe le début d’une aventure où Sébastien va devoir se créer un réseau, se positionner commercialement ou encore développer une clientèle qui lui ressemble.
La machine L’Aetherium enfin lancée, la société se développe à l’échelle nationale. Le succès est progressif jusqu’en 2016, année où Sébastien rejoint l’AFPA en tant que formateur à temps partiel. Cet emploi lui permet de compléter son carnet de commandes.
Aujourd’hui, face au succès de L’Aetherium, Sébastien ne regrette pas le pari qu’il s’est lancé en 2014 car « La tâche est plus belle où le risque est plus grand » !