bannière

alias entrepreneur•e

Portrait d’entreprise

Client de PlanetHoster logo

Serge BEAUCHEMIN

Fondateur

Serge BEAUCHEMIN

www.aliasentrepreneur.com
Canada

Portait chinois de Serge BEAUCHEMIN

Une devise ?

« Ne pas attendre d’avoir beaucoup pour donner un peu » (Béatrice Pelletier, ma mère).

Une qualité ?

Générosité et capacité de transmettre, de vulgariser et de communiquer de façon authentique et inspirante.

Plus grande fierté ?

Avoir réussi à être un bon père de famille tout en devenant indépendant de fortune à 40 ans.

Une principale source d’inspiration ?

Les biographies des grands entrepreneurs qui ont changé le monde : Bill Gates, Steve Jobs, Elon Musk, Walt Disney et Phil Knight, pour n’en nommer que quelques-uns.

Echec qui vous a fait grandir ?

Les revers se sont avérés une extraordinaire possibilité d’en apprendre davantage sur la vie. Entre autres, la spéculation boursière m’a dévoilé ses deux faces; elle permet de faire des millions, mais on peut aussi les perdre très rapidement.

Entrepreneur que vous admirez ?

Outre les entrepreneurs déjà cités, des québécois m’inspirent beaucoup. En tête de liste, Rémi Marcoux, Alain Bouchard, les frères Lemaire, Jean Coutu et Charles Sirois.

Un hashtag ?

En tant qu’amateur de photographie, #bnwphotography et #bnwstreetphoto.

Un mot (un seul) qui qualifie selon vous PlanetHoster ?

Audace.

Activités

alias entrepreneur•e a pour objectif d’aider les entrepreneurs qui désirent trouver rapidement des réponses à leurs questions. En plus d’avoir accès à une vaste sélection de matériel de référence tant sous forme écrite que visuelle, ils peuvent à tout moment demander de l’aide et poser une question à la communauté sur Facebook et Linkedin, laquelle s’active pour répondre à leurs demandes.

 

Origines

Avant de créer alias entrepreneur•e, Serge Beauchemin, alors âgé de seulement 22 ans, fonde 3-SOFT avec un ami. La croissance de cette firme spécialisée dans la revente de logiciels s’avérera spectaculaire.

Après avoir vendu la compagnie, il décide de se consacrer à aider les jeunes entreprises en croissance. De fil en aiguille, il en arrive à diriger un fonds de capital de risque, Anges Québec Capital, lequel investit dans les entreprises d’ici au stade d’amorçage et de démarrage qui misent sur l’innovation pour atteindre des marchés mondiaux.

La notoriété publique de Serge grandissant, les entrepreneurs le sollicitent de plus en plus par leurs questions. Le temps pour leur répondre faisant défaut, il met sur pied une manière novatrice de leur transmettre son expérience en créant des capsules vidéo et en rédigeant des articles, des infolettres et des balados courts qui vont droit au but : alias entrepreneur•e est née.

Aujourd’hui, alias entrepreneur•e donne non seulement accès à des contenus inspirants et formateurs pour tous les entrepreneurs, mais encore elle est reconnue comme la plateforme de réseautage la plus dynamique au Québec. Épaulé par Anthony St-Cyr, son partenaire d’affaires, Serge en est toujours l’actionnaire principal. Serge préside aussi Anges Québec Capital en parallèle.

Les prix de reconnaissance, un passage à l’émission Dans l’Oeil du Dragon et des centaines de conférences aidant, la réputation de Serge Beauchemin dans le domaine de l’entrepreneuriat au Québec n’est plus à faire.