PlanetHoster fournit un navigateur Web (browser) ergonomique et facile d’apprentissage, le Gestionnaire de fichiers. Il permet, d’une part, de gérer les fichiers d’hébergement à partir de l’interface web Local et, d’autre part, de gérer les fichiers massifs au moyen de l’interface N0C Storage.
Pour aider nos clients à tirer le maximum de bénéfice de notre outil, nous avons décidé de rédiger ce blogue dans lequel nous en exposons les avantages.

Bénéfices de N0C Storage
Alors que l’interface de stockage Local des fichiers d’hébergement sert essentiellement à conserver tout ce qui doit réagir rapidement sur votre site web et qui a besoin de SSD haute performance, comme le code html et les courriels de votre site web, N0C Storage est une plateforme de stockage conçue pour les fichiers massifs.
Les bénéfices qui résultent de l’utilisation de N0C Storage sont multiples. En voici quelques-uns.
Capacité accrue
Le stockage de masse permet de sauvegarder une grande quantité de données pour les sites web, y compris des fichiers multimédias tels que des images, des vidéos et des fichiers audio. N0C Storage est également tout désigné pour les copies de sauvegarde (backups), les archives et les éléments qui n’ont pas de besoin de SSD haute performance.
N0C Storage est conçu aussi pour les fichiers contenant une image ou une vidéo d’un site CDM externe. Ainsi, cela permet d’offrir un stockage de données de meilleur rapport qualité-prix que les disques SSD premium offerts à PlanetHoster.
Avec N0C Storage, plus besoin de se soucier de l’espace limité!
Performance améliorée
En ayant accès à un stockage de masse, les sites web peuvent distribuer leur charge de travail sur plusieurs disques au lieu d’être uniquement sur un serveur local. Cela améliore les performances globales et réduit les temps de latence.
Extensibilité (scalability)
Les solutions de stockage de masse sont évolutives. Autrement dit, la capacité de stockage des sites web peut facilement augmenter en fonction des besoins croissants.
Gestion efficace des données
L’interface de N0C Storage a été conçue pour que la gestion de vos données soit la plus simple possible. Vous pouvez aisément :
- Créer un nouveau dossier ou un nouveau fichier.
- Ajuster les paramètres liés à l’affichage (langue, etc.).
- Activer un menu contextuel pour faire des opérations sur le fichier ou le dossier choisi en cliquant avec le bouton droit de la souris (télécharger, créer une archive, etc.).
- Cliquer directement sur des icônes permettant de faire des opérations sur le fichier ou le dossier choisi (renommer, déplacer, etc.).
- Faire des recherches par mots-clés.
Support des applications gourmandes en données
Les sites web avec des applications gourmandes en données, comme les plateformes de streaming ou les réseaux sociaux, peuvent profiter du stockage de masse pour gérer et diffuser efficacement les contenus.
Réduction des frais
Tous les usagers de N0C ont par défaut accès à N0C Storage, sans frais supplémentaires. Raison de plus pour encourager nos clients à faire la transition à N0C (notre équipe de support peut en tout temps les aider à réussir cette opération sans soucis).
Éventuellement, un montant de 0,04 euros par Gigaoctet sera facturé pour l’utilisation de N0C Storage. Toutefois, 100 Gigaoctets seront gratuits avec un The World et 200 Gigaoctets seront gratuits par compte HybridCloud N0C.
Malgré les frais initiaux, notre stockage de masse peut finalement être plus économique à grande échelle, en offrant une meilleure utilisation des ressources et une diminution des frais opérationnels.
Accès à N0C Storage
Connectez-vous au Panneau MG en saisissant dans votre navigateur Web l’adresse suivante : https://mg.n0c.com/fr/. Par la suite :
- Choisissez Fichiers -> N0C Storage et cliquez sur le bouton Se connecter au Gestionnaire de fichiers :

- Ce faisant, vous ouvrez l’interface principale de notre gestionnaire de fichiers, chacune des icônes Local et N0C Storage donnant accès à son interface respective (les interfaces sont aussi accessibles en cliquant sur Local ou N0C Storage, à gauche) :

- Voici l’interface que vous verrez en cliquant sur N0C Storage :
