Portrait d’entreprise

Client de 

Fondateur (s)

Nirmal KUMAR

Krushna KUMARI

Nicolas DEBOISSY

Geoffrey LAJRI

www.gopadma.com

28, Thiyagaraja St, Heritage Town, Pondichéry,
605001, Inde
Tel : +91 413 234 4741
Mail : info@gopadma.com

Portait chinois des fondateurs

Formation, parcours universitaire… ?

Diplômes d’ingénieur et Manager en Informatique

Anciennes expériences professionnelles ?

Chefs de projet web, Développeurs d’application, Commerciaux

Une devise ?

We can’t help everyone,
but everyone can help someone

Plus grande fierté ?

Avoir créé une entreprise qui puisse générer de l’emploi,
aider et supporter financièrement des projets caritatifs ou des ONG locales

Un mot (un seul) qui qualifie selon vous PlanetHoster ?

Efficace

Activités

La start-up Gopadma développe des sites Internet en Inde. Basée à Pondichéry, l’agence Web est composée de designers, de développeurs, de testeurs ou encore de chefs de projets Français et Indiens. L’équipe propose de réaliser des sites de vente en ligne, des sites vitrine, sur mesure ou encore des blogs basés sur les principaux CMS. Gopadma s’occupe également de migrations vers de nouvelles technologies.

Origines

L’histoire de Gopadma commence en Inde. Nirmal, Krushna, Nicolas et Geoffrey travaillent alors ensemble dans une agence Web . En 2016, l’entreprise ferme et les quatre collègues décident de lancer leur propre aventure. Passionnés par leur métier, ils s’unissent autour d’un même projet : créer leur agence Web.

Après avoir longuement rêvé et refait le monde, les quatre acolytes passent à l’action. Ils établissent un Business Plan, définissent leurs produits et offres ou encore calculent leurs charges. Les cerveaux chauffent, les chiffres s’emballent, des litres de bière ou de café sont avalés et finalement… Gopadma voit le jour en 2017 !

Mais avant de pouvoir emménager dans leurs locaux Nirmal, Krushna, Nicolas et Geoffrey font face à quelques imprévus « made in India ». Certaines installations prennent du retard pour des raisons… particulières. On leur dit qu’« aujourd’hui n’est pas un bon jour pour travailler », qu’il faut « attendre la poojah » ou encore « les prévisions astrologiques » !

Finalement, les quatre fondateurs réussissent à s’installer et signent rapidement leurs premiers projets ! Aujourd’hui Gopadma est au début de son histoire mais compte déjà 15 employés et de nombreux clients. Et si l’entreprise tourne aussi bien c’est grâce à la détermination de ses directeurs à travailler ensemble dans un environnement multiculturel malgré les problèmes de communication, les obstacles et les moussons !