Portrait d’entreprise

Client de 

Fondateur

Guerric De Ternay

www.goudronblanc.com

Paris-London

Portait chinois de Guerric De Ternay

Formation, parcours universitaire… ?

Université Panthéon-Assas (Droit), UCL (Droit), et London Business School (Management).

Une devise ?

« Make cool stuff happen. »

Une qualité ?

Être proactif

Entreprise que vous auriez aimé inventer ?

Acumen, une ONG qui finance des organisations construites sur le modèle de l’entrepreneuriat social.

Plus grande fierté ?

Tous les messages de nos clients qui nous remercient pour la super qualité de nos tee-shirts.

Un mot (un seul) qui qualifie selon vous PlanetHoster ?

Fiable

Activités

GoudronBlanc propose des tee-shirts de haute qualité pour homme. La marque conçoit ainsi ses produits en Europe, à partir de coton biologique et selon une coupe sobre et fluide. Bleues, grises ou encore blanches, col rond ou en V, les pièces sont simples, douces à porter et surtout conçues dans les respect de l’environnement. Des modèles de bon goût et pour tout le monde, la preuve l’enseigne franco-anglaise GoudronBlanc compte des clients à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Origines

L’histoire de GoudronBlanc débute sur une envie : aller au bureau en tee-shirt. Problème : impossible de trouver des chandails suffisamment élégants et abordables pour remplacer la chemise, l’éternel uniforme du parfait travailleur.

Guerric décide alors d’étudier la planète mode et son e-commerce avant de lancer sa propre ligne de tee-shirts. L’objectif : dépoussiérer le code vestimentaire imposé dans le monde professionnel.

Le jeune homme part ainsi en quête d’un partenaire prêt à confectionner des pièces de haute qualité et assez souple pour réagir rapidement à ses nombreuses idées.

L’entreprise trouvée, ils vont pendant un an multiplier les prototypes avant de finaliser la première collection. En 2012, Guerric peut enfin présenter GoudronBlanc sur Internet.

Débute alors un long cheminement pour que la marque finisse par être reconnue pour la très bonne qualité de ses pièces.

Les ventes s’envolent, Guerric et son équipe décident ainsi de développer une partie média pour accompagner la croissance de GoudronBlanc.

Ils en profitent également pour promouvoir une consommation plus éthique. À l’image de ses tee-shirts, la jeune startup présente sur son blogue d’autres marques indépendantes qui proposent aussi de beaux produits confectionnés en Occident et dans le respect de l’environnement.

À travers GourdronBlanc, Guerric a ainsi réussi à imposer le tee-shirt au bureau et allier deux conceptions rarement combinées : style et développement durable.