Portrait d’entreprise

Client de 

Fondateur

Aurélien Lévêque

www.studioreal.fr

Die, France

Portait chinois d’Aurélien Lévêque

Formation, parcours universitaire… ?

BTS audiovisuel, Licence entrepreneuriale. Bientôt reprise d’études de droit à distance.

Une devise ?

Écouter son instinct, son cœur, les bons conseils et se demander chaque jour si nos décisions sont alignées à nos aspirations profondes.

Une qualité ?

L’écoute.

Plus grande fierté ?

Pas un évènement en particulier, mais le fait de réussir à aller au-delà de ses peurs (de l’inconnu surtout).

Entrepreneur que vous admirez ?

Steve Jobs, je lisais sa biographie dans le métro en allant à mes cours de business, indispensable !

Un mot (un seul) qui qualifie selon vous PlanetHoster ?

Du point de vue client : « fiable », au sens impeccable, à qui on peut confier sa confiance, dont on peut être certains de la disponibilité.

Activités

Studio Real est au service des familles afin de protéger leurs images, films, photos et souvenirs des dégâts du temps. L’entreprise propose toute une gamme de services vidéo afin de conserver leurs souvenirs dans la meilleure qualité possible et faciliter leur partage.

Origines

La peur de perdre les souvenirs d’une vie, un sentiment qui prend tout son sens face à l’évolution technologique. C’est cette frayeur qui a peu à peu envahi les parents d’Aurélien. Que vont devenir leurs dizaines de pellicules sur lesquelles ont été gravées les images de leur amour, de leur famille ou encore de leurs voyages ? Alors, pour sauver ces précieuses archives, Aurélien est devenu le gardien de leurs souvenirs. Il a commencé par numériser leurs films tournés en Super 8 ou enregistrés sur VHS. Puis, il a conservé les pellicules de ses voisins et du reste de son entourage avant d’en faire son métier.

Débute alors une nouvelle aventure professionnelle. Aurélien quitte le domicile parental pour Lyon afin de se former à l’entreprenariat. Après avoir réalisé une étude de marché, compris la bonne solution technique à utiliser ou encore s’être familiarisé avec les outils du marketing, le jeune homme lance sa petite entreprise de restauration de films : Studio Réal.

Pour se faire connaitre, Aurélien devient référent sur Youtube où il explique la numérisation de vieilles vidéos. Cette vitrine, lui permet d’attirer ses premiers prospects puis de créer une boutique. En 2017, étouffés par la ville, Aurélien et sa compagne déménagent leur petite entreprise dans la Drôme tout en gardant un point relay à Lyon afin d’entretenir leur clientèle citadine.

Depuis, la cadence de production de Studio Réal a quintuplé. Face au succès, de nouvelles angoisses sont apparues. Le fait de changer de statut juridique, se lier à un comptable ou encore de demander un prêt, ont donné à Aurélien quelques sueurs froides.

Des inquiétudes réelles mais qui n’ont heureusement pas éteint la flamme qui anime ce gardien de souvenirs.