(Terminé) (UPDATE 15h10 – heure de paris) Serveur Telcontar en cours de restauration sur infrastructure cluster

Bonjour à tous,

Tôt ce matin, le serveur telcontar a montré divers signes de problèmes. Après investigation, nous avons découvert malheureusement que la carte raid ne répondait plus. Nous avons dépêché une nouvelle infrastructure (3x plus performante que le serveur telcontar) et nous sommes actuellement en train de procéder à la restauration de tous les fichiers. Le débit de restauration est de 1gbps, le tout devrait être fait rapidement. Nous faisons notre possible pour accélérer le processus. Le tout est automatisé, si vous avez un compte sur le serveur telcontar, soyez rassuré, nous nous occupons de tout.

Nous tenterons de publier le plus d’informations dans ce topic, svp, pour éviter de surcharger le support technique, gardez un oeil sur ce topic, nous risquons de le mettre à jour souvent. Ouvrir un ticket ou nous téléphoner pour ce problème, n’accéléra pas le processus malheureusement. Nos techniciens vont vous référer à ce topic.

Veuillez svp nous excuser de la gêne occasionnée, ce problème est de type hardware. Malheureusement, un tel bris ne peut être prévu à l’avance. Grâce aux sauvegardes premium R1SOFT, vos données sont en sécurité et le tout est en cours de restauration.

MISE À JOUR 17h13
-Les bases de données MySQL sont en cours de restauration.
-Nous avons décidé d’offrir aux hébergés du serveur telcontar 15% de rabais car nous tenons à votre satisfaction.
-La nouvelle infrastructure se compose de 16 CPUS , de 32GB de ram avec 6x1TB SAS avec serveurs dns clusters.
-Une fois la restauration complétée (cela varie d’un compte à l’autre, tout dépendemment de la taille de ce dernier), un courriel vous sera envoyé et la promotion de 15% sera appliquée sur votre compte.

MISE À JOUR 20h02
-Vous devriez avoir accès à votre cpanel: requin.planethoster.net:2083 . Les données (FTP) sont toujours en cours de restauration. Les bases de données mysql devraient être opérationnelles.

MISE À JOUR 22h03
-Tous les sites devraient répondre. Si vous voyez une erreur 404 , cela signifie que votre compte n’a pas encore été restauré. Le tout est automatisé. Dès que vos données seront transférées, tous fonctionnera très bien. Pour l’instant tous les utilisateurs devraient avoir accès à leur cPanel et à leurs bases de données MySQL.

MISE À JOUR 5h00
Plusieurs certaines de comptes sont en ligne à présent. Le processus est toujours en cours pour le reste. Il est possible d’accéder au panneau de contrôle cPanel pour tous les comptes. Si votre compte n’a pas encore été restauré, vous pouvez recréer vos courriels via le cPanel afin d’en faire l’utilisation en attendant la restauration.

MISE À JOUR 18h50
Le processus de restauration est toujours en cours. La nouvelle infrastructure est opérationnelle. Il ne reste plus que les données de chaque utilisateur soient restaurées et le tout sera parfaitement fonctionnel.

MISE À JOUR 21h17

Le processus est à 85 %.

MISE À JOUR 23h00

Si vous avez une erreur 500 sur votre site web, c’est normal. Cela indique que votre compte a été restauré. Les permissions seront corrigées dans la prochaine heure et votre site de nouveau en ligne. Le processus est à 90 %

MISE À JOUR 14h20

Données restaurées à 100%! MySQL en cours de synchronisation, vos bases de données seront à la version la plus récente. Ralentissement temporaire de 15 min en cours. C’est dû à la restauration mysql.

MISE À JOUR 15h10

Tout est finalisé. Si vous avez effectué des modifications avant, svp, remettez les. Nous sommes désolés des inconvénients tout est stable actuellement et nous surveillons la situation de près. Nous allons envoyer un courriel généralisé sous peu expliquant la cause du problème, les moyens pris pour le régler et ce que nous comptons faire pour éviter qu’une telle situation se reproduise.

Nous vous tenons au courant de la suite des événements.

Cordialement,
L’équipe technique PlanetHoster


facebooktwitterlinkedingoogle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *