6 étapes pour améliorer le trafic de votre site web

Améliorer le trafic de votre site Web vous apparaît comme une tâche difficile et laborieuse ? Pourtant, elle est essentielle si vous souhaitez sérieusement augmenter vos ventes et le nombre de vos visiteurs. Alors, comment pouvez-vous améliorer le trafic de votre site Web durablement ?

Voici quelques clés qui vous aideront à démarrer :

 

1 – Affiner votre site pour un meilleur trafic

 

Vous devez évaluer votre site Web, ses forces et ses faiblesses. La qualité de votre site n’a pas seulement un impact sur l’expérience de l’utilisateur mais aussi sur le classement SEO. Concentrez-vous sur les facteurs que les moteurs de recherche prennent en considération pour déterminer votre classement, en particulier la vitesse du site, l’optimisation mobile et l’implémentation de mots-clés.

Pour assurer un chargement rapide de vos pages, soyez à l’affût des fichiers volumineux (en particulier les photos et les vidéos) qui pourraient être compressés ou intégrés.

Recherchez tout autre domaine susceptible d’avoir un impact sur la convivialité de votre site ou de l’empêcher de respecter les directives de qualité de Google. Des outils comme PageSpeed  permettent de déterminer facilement les points à améliorer.

2 – Devenez blogueur invité

Si vous souhaitez vraiment faire connaître votre entreprise, devenir l’invité d’un blogue reste l’un des meilleurs moyens de commencer. Même les sites de publication tiers les plus fiables vous permettent généralement de créer des liens vers votre site Web notamment grâce à la biographie d’auteur. C’est une excellente occasion de générer des backlinks de qualité et de trouver de nouveaux visiteurs.

Bien sûr, vous ne devriez pas essayer d’écrire pour n’importe quel site Web. Recherchez des sites de haut rang qui ciblent votre créneau car ils sont plus susceptibles d’atteindre votre lectorat.

Recherchez des sites avec des niveaux élevés d’interaction sociale et une forte autorité de domaine, car ceux-ci génèreront un trafic de qualité.

3 – Laissez les outils d’automatisation de la publicité pour augmenter votre trafic

Si vous pouvez faire de la place dans votre budget, confier une partie de votre travail plus lié au trafic Web à un service tiers vous donnera de bien meilleurs résultats que vous ne pourriez obtenir seul.

Il y a beaucoup d’outils et de ressources disponibles sur le marché d’aujourd’hui pour aider votre entreprise à maîtriser les principaux canaux qui génèrent le trafic Web – vous avez juste besoin de savoir où chercher.

Par exemple, un outil très efficace est Traffic Booster de StoreYa, qui crée des campagnes PPC sur Google et Facebook et optimise automatiquement les enchères et les mots clés pour conduire les clients de qualité vers les pages pertinentes qui les convaincront d’acheter.

En outre, des ressources haut de gamme comme SE Ranking aident à faciliter le côté SEO des choses en automatisant la recherche de mots-clés, la surveillance de backlink et d’autres facteurs qui ont une influence directe sur votre classement de recherche.

4 -Mettre à jour vos annonces

Bien que votre objectif devrait être que votre site Web apparaisse en premier lorsqu’un client recherche votre marque, il est indéniable que les inscriptions de tiers peuvent également jouer un rôle énorme dans le fait que quelqu’un découvre votre entreprise en premier lieu.

Il y a beaucoup d’annuaires en ligne , et vous devriez être sûr que les individus qui trouvent ces listes sont fournis avec les URLs précis et l’information de votre compagnie.

Prenez le temps de parcourir vos annonces sur des sites comme Google, Yelp, Yahoo, FourSquare, Pages Jaunes et Bing. Si vous n’avez pas déjà  » réclamé  » une inscription pour votre entreprise, le moment est venu de le faire.

De cette façon, vous pouvez vous assurer que les clients recevront des renseignements exacts peu importe la façon dont ils trouveront votre entreprise. Mieux encore, il vous permet également de surveiller les commentaires et d’y répondre.

5 – Augmentez votre marketing par courriel

Cibler de nouveaux clients est formidable, mais votre clientèle préexistante est généralement plus susceptible de revenir sur votre site Web et de faire des achats supplémentaires. Ils n’ont parfois besoin que d’un rappel supplémentaire – et le meilleur moyen d’y parvenir est la newsletter.

Une newsletter ciblée peut finalement mener à plus de ventes – les courriels rappelant aux utilisateurs d’un panier d’achat abandonné ont un taux d’ouverture impressionnant de 40,5 pour cent, aidant les entreprises à récupérer le trafic Web perdu et les ventes.

6 – Fournir du contenu gratuit

Publier régulièrement du nouveau contenu de blog sur votre site Web peut être un excellent moyen d’attirer les visiteurs du site. Un blogging constant peut tripler votre trafic . Mais bloguer seul n’est qu’un premier pas.

Pour vraiment générer du trafic vers votre site Web, vous avez souvent besoin de fournir une sorte d’incitation supplémentaire.

Fournir un ebook gratuit ou l’accès à un séminaire spécial exigera plus d’écriture qu’un billet de blog typique. Vous n’aurez pas seulement besoin d’écrire le contenu, vous aurez aussi besoin de le rendre visuellement attrayant et de passer le mot via Facebook et d’autres canaux pour que les gens puissent le découvrir.

Cependant, lorsqu’elles sont bien faites, ces formes attrayantes de contenu gratuit vous aideront à constituer vos listes de courriels, à générer des pistes et à créer des occasions de trafic nouveau et récurrent.

Maintenant, à vous de jouer !


facebooktwitterlinkedingoogle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.