Arrivée de PHP7 au niveau de PlanetHoster

C’est aujourd’hui l’arrivée de la version PHP 7 et ce après 13 révisions (Alpha/Beta/Release-Candidate). C’est un évènement majeur pour la communauté PHP (hébergeurs et utilisateurs confondus) qui utilise ce langage de programmation.

PlanetHoster depuis la mi-juin à suivi de très près l’évolution de ce nouveau runtime PHP qui à été fortement nettoyé et qui offre plus de 25 à 70% de performance supplémentaire par rapport à la version PHP actuel à savoir PHP5.6.

Techniquement Zend a voulu rivaliser avec le système utilisé par Facebook à savoir HHVM. Les tests montrent des performances relativement similaires centre ces deux systèmes (PHPNG).

Vous devriez donc voir l’apparition de cette nouvelle version dans votre cPanel sous l’icône « Sélectionner une version de PHP »:

 

Il faut simplement choisir PHP7 et sauvegarde votre configuration:

 

Current-PHP-version-7_0

 

La version actuelle à savoir du cœur de PHP 5 devrait disparaitre dans les prochaines années et ne plus être supportée fin 2017. Il lui reste donc deux ans avant que celle-ci ne soit obsolète.

Ce qui change dans cette version est :

  • Les notations ASP ont été supprimées (<% et %> ou <script language=”php”>).
  • Les fonctions de type ereg_* sont remplacées par preg_*
  • Les connexions mysql_connect ne sont plus possibles à l’instar de PDO ou MySQLi.

Si vous avez donc besoin de plus performance nous vous invitons à passer sur cette version. Ou pour vérifier que votre CMS soit belle et bien compatible lors des prochaines mise à jour de la version stable.

 

Message destiné aux utilisateurs d’un VPS/dédié: PHP7 sera disponible dans les prochains jours (et ce avec HTTP/2). De plus, dans le courant du début de l’année 2016 vous aurez officiellement la possibilités d’avoir plusieurs versions de PHP sur le même serveur.


facebooktwitterlinkedingoogle


Une réponse à “Arrivée de PHP7 au niveau de PlanetHoster”

  1. PolyMorphe dit :

    Juste un commentaire pour une correction orthographique : « Se qui change dans cette version est : », à remplacer par « Ce qui change… »

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *