Les nouveaux thèmes WordPress de 2020

Pour augmenter la visibilité de votre entreprise, agrandir la taille de votre clientèle ou booster la vente en ligne de vos produits, créer un site internet demeure la meilleure solution. Avec WordPress, vous pourrez concevoir facilement une plateforme web qui correspond à votre personnalité et à votre secteur d’activités à un prix abordable. Mais une question reste essentielle : quel thème privilégier ? Vous disposez du choix entre de multiples designs qui vous intéresseront. Pour vous simplifier la tâche, vous trouverez ici les nouveaux thèmes WordPress de 2020.

 

Astra

Ce thème demeure le plus adopté depuis le début de l’année avec plus de 200 000 installations actives. Si vous recherchez un thème polyvalent pour votre site internet, Astra ne manquera pas de vous plaire. Il vous offre notamment de diverses options de personnalisation pour concevoir vous-même une plateforme ou un blog à votre image et selon votre secteur d’activités. Ce thème de l’hébergeur WordPress se caractérise entre autres par son design unique et élégant, ainsi que sa compatibilité avec tous les constructeurs de pages. En choisissant Astra, vous profiterez également de l’adaptation de son contenu avec de différents supports tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, etc.

 

OceanWP

De même que le précédent, ce thème conçu par WordPress se caractérise par un design original et polyvalent. OceanWP propose notamment des starters sites pour vous permettre de concevoir facilement votre site internet à partir de zéro. Vous disposerez de 13 templates de démonstration que vous pourrez télécharger sur cet hébergement web. Si vous souhaitez créer des sites d’e-commerce, des sites vitrine ou des blogs de portfolios, ce thème vous conviendra. Voici d’autres caractéristiques d’OceanWP qui vous intéresseront :

  • Des extensions gratuites intégrées (cookie notice, Instagram, Woo Popup, etc.) ;
  • Des options simples pour la conception des en-têtes ;
  • Une compatibilité avec les constructeurs de pages WordPress ;
  • Une intégration de WooCommerce pour les plateformes de vente en ligne.

 

Trail

Avec ce thème de WordPress, vous pouvez aussi créer un site web personnalisé. Il vous permettra notamment d’obtenir une plateforme qui expose vos projets et vos activités avec un effet de profondeur. La présentation de la page d’accueil qu’offre Trail est unique et ne manquera pas de vous impressionner. Si vous travaillez dans la photographie par exemple, ce thème vous permettra d’exposer vos plus beaux clichés afin d’attirer plus de clients. Il les mettra en avant et captera plus vite l’attention des visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi opter pour Trail afin de créer un portfolio qui s’affichera en 2 ou 3 colonnes en fonction des dimensions de chaque écran.

 

Ink

« Encre » en français, Ink représente l’un des nouveaux thèmes les plus innovants de l’hébergeur WordPress. Il convient notamment aux propriétaires de sites destinés à la rédaction. Si vous êtes donc un blogueur ou un professionnel qui travaille dans un domaine rédactionnel, n’hésitez pas à le choisir. Il se caractérise entre autres par un affichage unique et un design élégant. Ink met surtout en avant tous les titres des articles dès la page d’accueil. De plus, il réserve des espaces à côté de chaque titre pour insérer des photos d’illustrations. C’est une conception originale qui vous permettra de séduire vos visiteurs au premier coup d’œil et de les encourager à continuer la lecture.

 

Hestia

Propre, esthétique, réactif et fonctionnel, ce thème possède toutes les dernières tendances en matière de design. Il se caractérise par sa personnalisation simple et facile, ainsi que sa compatibilité avec de divers constructeurs de pages. Hestia reste le choix idéal pour la conception de sites d’e-commerce, de blogs de portfolios, etc. En bref, voici les principaux atouts de ce thème :

  • La disponibilité de sites de démonstrations pour une conception plus facile de votre plateforme web ;
  • Des performances exceptionnelles et favorables au référencement naturel ;
  • La présence d’un tutoriel pour une prise en main plus rapide ;
  • La disponibilité d’une bibliothèque d’images gratuite ;
  • Un SEO Friendly avec une bonne structure de code et HTML5 valide ;
  • Une intégration de WooCommerce et SendinBlue pour les formulaires de newsletters.

 

Sydney

Conçu pour tous les types d’entreprises et les grandes sociétés, ce nouveau thème de WordPress garantit avant tout une incroyable expérience utilisateur. Il se distingue par son aspect professionnel et son design soigné. Pour la création de votre site internet, Sydney vous offre de diverses fonctionnalités de personnalisation à savoir : un accès aux polices de Google, un contrôle des couleurs et de la mise en page, un téléchargement de logos, un curseur plein écran, etc. Pour ce qui concerne les caractéristiques de ce thème, voici quelques points à retenir :

  • Une interface moderne et belle avec des sections colorées ;
  • Un système de drag and drop pour créer plus rapidement votre site ;
  • Un arrière-plan en parallaxe ;
  • Une intégration des icônes pour les réseaux sociaux ;
  • Une compatibilité avec les polices de Google et les couleurs ;
  • De fréquentes mises à jour avec une dernière version de WordPress.

 

Sirius

Très innovant, Sirius fait également partie des nouveaux thèmes de WordPress les plus appréciés par les concepteurs. Il accorde une attention particulière à la présentation des images et à un menu accessible à partir d’une icône. Il reste donc l’idéal pour les plateformes de photographies ou de ventes de produits en ligne. En gros, Sirius se caractérise par un design impeccable et une apparence épurée. Sa présentation est marquée par une bordure blanche qui apparait sur toutes les pages des sites ou blogs. C’est une touche d’innovation qui ne manque pas d’attirer l’attention des lecteurs. Si vous souhaitez exposer des photos ou des images de vos produits, n’hésitez donc pas à choisir ce thème.

 

GeneratePress

Ce nouveau thème se distingue par son caractère polyvalent et son adaptation à toutes les tailles d’entreprise. Pour un site professionnel ou une plateforme de vente d’articles, il répondra à toutes les attentes. Il offre entre autres un chargement plus rapide des contenus et une performance optimisée. En optant pour GeneratePress, vous profiterez d’un excellent support technique et de multiples autres atouts. Vous ne rencontrerez donc aucune difficulté pour la prise en main. Pour finir, voici les principales caractéristiques de ce thème :

  • Une interface super-légère et optimisée ;
  • Un design responsif et une apparence originale ;
  • Un thème avec la traduction de plus de 20 langues ;
  • De multiples options de personnalisation ;
  • Une parfaite compatibilité avec les principaux constructeurs de pages ;
  • Une intégration de WooCommerce pour les sites de vente en ligne.

 

PlanetHoster ne garantie pas le bon fonctionnement ou sécurité des extensions mentionnées dans l’article.


facebooktwitterlinkedin


2 réponses à “Les nouveaux thèmes WordPress de 2020”

  1. Le site de ma chérie a été créé avec OceanWP
    Top, facile d’utilisation et très classe
    https://www.cecilephotographe.com/

  2. Mister WP dit :

    Effectivement, GeneratePress a le mérite de proposer aussi une version gratuite qui relève le niveau par rapport aux autres plugins gratuits… avec possibilité de payer pour la version pro pour ceux qui veulent aller plus loin. Sinon, il y a aussi Divi qui a le vent ne poupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *