Nouvelle version améliorée de cPanel et WHM 70

Cela fait près de deux mois que nous avons annoncé le retard du lancement de la version 70 de cPanel et de WHM. Pendant cette période, nous n’avons pas chômé. Nous sommes en territoire nouveau et la version 70 est au cœur de tout.

 

Pourquoi ce retard ?

 

Fin janvier dernier, nous avons constaté un problème de performance dans notre système de sauvegarde. Cette lacune devait être corrigée avant le LANCEMENT de la v70. En étudiant le problème en détail, nous nous sommes rendu compte qu’il avait commencé dans la version 68, ce qui nous a compliqué la tâche. Nous devions à tout prix corriger ce défaut. La charge de travail, colossale, a nécessité une nouvelle série de tests. Tout cela a contribué au retard que nous constatons aujourd’hui. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que ces problèmes de performance ont été corrigés dans la version envoyée en phase EDGE la semaine dernière.

Tandis que nous travaillions à améliorer le système de sauvegarde, l’un de nos clients nous a fait part d’un autre problème : la performance déficiente du système de restauration et de transfert de la v70. Malheureusement, corriger ce problème particulier à ce moment-là aurait été extrêmement difficile et aurait retardé à nouveau le lancement de la version 70. Notre enquête sur la question nous a permis d’établir que le même problème serait bien plus facile à corriger dans la version 72.

 

Version 70 : nouvelle et améliorée

 

Tout cela nous permet de proposer une nouvelle version 70 améliorée. Nous avons rétroporté quasiment tous les changements, mises à jour et ajouts que nous avions faits dans la version 72 (en développement depuis le mois de janvier) dans la version 70. La version de cPanel et WHM qui en résulte (70.0.29) a subi des tests supplémentaires et nous sommes satisfaits des résultats obtenus.

 

Parcours de la version 70 à travers les différentes phases

 

Pour la version 70, nous prévoyons un cycle de lancement très prudent. Nous prévoyons de faire passer la version 70 mise à jour vers la phase ACTUELLE aujourd’hui. Pour son passage aux phases LANCEMENT puis STABLE, nous avancerons de manière réfléchie. Pour la version 72, nous anticipons très peu de changements (à l’exception de l’ajout de quelques fonctionnalités que nous avions omises). Le cycle de mise à jour pour la version 72 sera donc plus discret (et sans doute plus court).

Nous vous invitons à porter un regard neuf sur les notes liées à la version 70, car de nombreuses choses ont changé depuis février. Vos commentaires et questions sont plus que bienvenus ! Publiez vos questions ci-dessous ou retrouvez-nous sur les forums cPanel. Si vous rencontrez un problème, notre équipe d’assistance sera là pour vous aider.

Copyright cPanel

facebooktwitterlinkedingoogle

S'abonner à la newsletter:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Benny Vasquez
Programmeuse, conceptrice et gestionnaire de la communauté Web de cPanel. Je m’assure de la bonne communication entre notre formidable équipe de développement cPanel et sa communauté. Pour en savoir plus sur les nouveautés cPanel, suivez-nous sur Twitter : @cpaneldev
Benny Vasquez on Twitter