Quel est le meilleur moment pour rénover un site ou une application Web ?

Une refonte d’un site ou d’une application WEB, c’est comme repartir à zéro ! C’est onéreux et ça prend du temps. Des efforts pourtant indispensables pour ne pas être dépassé par l’évolution technologique et du Webdesign.
Pour vous aider, voici cinq indices qui prouvent qu’il est temps de rénover votre site ou application Web.

1- Vous devez intégrer de nouvelles données dans votre site ou application Web

Votre produit a changé, votre clientèle s’est transformée ou encore le marché a évolué…. Alors pour faire face à ces métamorphoses, vous avez multiplié les petites modifications. Problème : tous ces mini changements ont fini par instaurer le désordre ou perturbé l’équilibre visuel de votre site. Seul moyen d’y remédier, se lancer dans une refonte.

2- Votre site ou application Web n’est plus en accord avec votre clientèle

Avec les années, votre clientèle peut attendre de nouvelles choses de votre site.
Pour le savoir, sondez-la pour connaître ses nouveaux souhaits. Si ses désirs ont changé, vous devez renforcer votre lien avec votre communauté. C’est le bon moment pour modifier l’apparence ou encore le positionnement de votre site.
Pour les applications, vous pouvez garder un œil sur les commentaires laissés sur les app stores. Ils vous donneront un premier aperçu de ce que pensent vos utilisateurs.

3- Votre site ou application vous semble dépassé

Le design d’interaction est l’un des supports les plus éphémères au monde.
Les systèmes d’exploitation ne cessent d’évoluer et votre site ou application doit être à sa place dans ces nouveaux écosystèmes. Par exemple, si la majorité de vos clients ont adopté l’IOS 10 et que votre application utilise encore l’IOS 7, il est temps d’engager une mise à jour.

4- L’idée que vous vous faites de votre site a changé

La planète Web est un monde en perpétuelle mutation. Vos inspirations changent et la conception que vous aviez souhaité avant la création de votre site n’est peut-être plus celle que vous aimeriez aujourd’hui ? Prenez du recul, regardez votre site et s’il ne correspond plus à vos désirs, changez-le !
N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Internet pour vous inspirer d’autres sites ou applications.
Vous pouvez aussi consulter notre sélection de tendances Web Design.


facebooktwitterlinkedingoogle

S'abonner à la newsletter:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.