3 façons d’utiliser les cinemagraphs sur votre site web

En moyenne, les utilisateurs naviguent sur chaque site web entre 10 à 20 secondes avant de passer à autre chose. Les cinemagraphs sont connus pour donner un coup de pouce aux sites web en combinant de belles photos avec le mouvement de la vidéo qui attire l’attention. Ils s’avèrent également efficaces pour les médias sociaux. Microsoft a constaté qu’ils augmentaient l’engagement par rapport aux photographies.

Les cinemagraphs retiennent l’attention jusqu’à 10 fois plus longtemps que les images fixes. Mais comment les utiliser ?

 

1. Créer de meilleures pages de produits

Lorsque les gens parcourent vos pages de produits, qu’ils se demandent s’ils doivent acheter et quoi acheter, accrochez-les aux cinemagraphs. Proposez des vues alternatives et plus détaillées de vos produits avec des cinemagraphs, en plus des photos statiques que vous avez déjà.

Les photos, pour la plupart fixes, sont mises en valeur par des mouvements subtils, comme les vêtements qui flottent dans le vent.  Les photographies de nourriture, pour un restaurant ou un service de livraison, peuvent également être améliorées par des cinemagraphs. Ils ont tendance à être très subtils – comme un liquide qui coule ou une sauce qui s’égoutte, mettant en valeur les détails qui vous rappellent l’expérience du repas.

 

 

 

2. Gagnez de l’attention sur les pages d’atterrissage

Les pages d’accueil sont une excellente occasion d’utiliser les cinemagraphs. Surtout si votre page d’accueil est longue, un beau cinemagraph peut inciter votre public à poursuivre la lecture. En placer un à la fin peut être un bon moyen de récompenser l’effort du lecteur. C’est l’endroit idéal pour présenter votre meilleur produit et/ou attirer le spectateur, qui continuera donc à défiler. Un cinemagraph peut également être la page d’accueil dans son intégralité, sur laquelle vous cliquez pour accéder au reste du site.

Les pages d’atterrissage vous offrent de nombreuses options de contenu qui ne sont pas nécessairement des offres ou des modèles standards. Les paysages apaisants et les villes animées peuvent valoir la peine de s’arrêter pour vérifier le contenu réel de votre site web. Ces cinemagraphs ne vous sembleront pas déplacées tant qu’elles s’accorderont avec le thème de votre site.

 

 

 

3. Bâtir la confiance avec les pages « À propos »

Si un visiteur lit votre page À propos, il est probablement curieux, mais pas encore totalement convaincu. Ils peuvent être intéressés ou tentés, mais ils cherchent à obtenir plus d’informations sur votre entreprise avant de décider d’entrer en contact avec vous.

Une aide visuelle appropriée peut les convaincre de votre expertise ou de votre spécialité. L’ajout de visages au nom de l’entreprise vous apportera toujours des points supplémentaires, d’autant plus si vous pouvez injecter un peu d’humanité dans le portrait type ou la photo de groupe. Dans cette optique, vous pourriez inclure un cinemagraph de vous et de votre équipe. Le cerveau humain se souvient et reconnaît les visages, ce qui signifie qu’une photo pourrait leur convenir mieux que votre nom ou votre biographie.

Les cinemagraphs peuvent aller encore plus loin en montrant ce que vous faites et une partie de votre personnalité sur une photo vivante. Vous pouvez faire des cinemagraphs de vos clients, montrant leurs réactions à votre travail ou à quoi ils ressemblent en utilisant vos produits ou après vos services, comme un témoignage émouvant. Enfin et surtout, vous pouvez les laisser entrer dans les coulisses pour leur montrer où la magie opère – dans votre espace de travail !

 

 

 

5. Où trouver des cinemagraphs  ?

  • Reddit : Reddit gère des millions de nouveaux liens chaque jour  et des cinemagraphs .
  • Cinemagraphs.com : Les créateurs de cinemagraphs ont lancé leur propre site web Cinemagraphs.com. Il s’agit d’une source unique pour tout ce qui concerne les cinématographies, avec de nombreux exemples à parcourir.
  • Flixel :  Flixel vous permet de créer des cinemagraphs avec un éditeur simple pour Mac. Mais leur site comporte également une galerie de cinématographies soumises par des créateurs et des utilisateurs.

 

 


facebooktwitterlinkedin


Une réponse à “3 façons d’utiliser les cinemagraphs sur votre site web”

  1. Vous avez raison c’est très tendance et coté référencement , google et cie aiment les vidéos sur les sites web, surtout s’ils sont uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.