8 outils de conception gratuits pour votre contenu marketing numérique

Lorsqu’on pense aux outils de conception, on pense toujours à Adobe Photoshop. Cependant, il faut un certain temps pour explorer et apprendre ce logiciel. De nombreux débutants peuvent penser que c’est trop compliqué et trop long, sans parler du fait que le logiciel demande un abonnement mensuel. Heureusement, lorsqu’il s’agit de conception graphique pour votre site web ou de contenu de marketing numérique, il existe quelques logiciels gratuits avec des fonctionnalités de haute qualité, rapides et faciles. Voici notre sélection !

 

1. PIKTOCHART

 

Vous avez besoin d’un beau design qui leur donne l’impact visuel qu’ils méritent ? Vous devriez essayer Piktochart. En bref, cet outil de conception en ligne est simple et intuitif, et il vous aide à raconter vos histoires. La fonction glisser-déposer simplifie ainsi toutes vos processus  de création.

Piktochart est aussi une belle alternative à PowerPoint en terme de production de diapositives.

 

 

 

 

 

2. CANVA

 

Canva est un outil de conception en ligne qui offre la fonction glisser-déposer, sans oublier qu’il contient des modèles préétablis pour des plateformes populaires comme les publicités Facebook, la couverture Facebook, le logo, l’affiche… Parfait pour tous, y compris les débutants., il est très simple à utiliser et vous permet de créer très rapidement votre design.

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Adobe Spark

 

Si vous souhaitez créer des vidéos à partager sur vos médias sociaux, nous vous conseillons Adobe Spark. Il vous suffit de télécharger quelques images, d’insérer votre texte et de cliquer sur « suivant ». Et voilà ! Votre courte vidéo est prête. Elle est parfaite pour les stories sur d’Instagram. Pour couvrir le filigrane Adobe Spark dans la vidéo, utilisez un autre outil de montage vidéo ou votre logo ou toute autre image appropriée pour le recouvrir.

 

 

 

 

 

4. GRAVIT DESIGNER

 

Gravit Designer est une application de conception vectorielle complète et gratuite qui offre des fonctionnalités plus complètes. Vous pouvez utiliser la version en ligne ou télécharger son application de bureau.

Cet outil de conception en ligne vous permet également de concevoir des écrans, des icônes, des présentations, des illustrations, des impressions et des applications.

 

 

 

 

 

5. ADOBE COLOUR CC

 

Adobe Colour CC vous permet d’essayer, de créer et d’enregistrer différents schémas de couleurs, chacun d’entre eux étant composé d’un ensemble de cinq couleurs. Cet outil vous aide à choisir la meilleure combinaison de couleurs pour votre site web, votre page d’accueil, votre bulletin d’information et le thème.

Si vous souhaitez appliquer la règle 60-30-10 pour créer un design avec seulement trois couleurs, Adobe Colour CC peut vous fournir un aperçu basé sur l’harmonie des couleurs.

Vous pouvez choisir entre Analogique, Monochromatique, Triade, Complémentaire, Composé, Nuances et Personnalisé.

 

 

 

 

 

6. UNSPLASH

 

Unsplash est une collection bien conservée de belles photos données par des photographes qualifiés, et a été utilisée pour créer des œuvres incroyables. Il y a moins d’images que sur Pixabay, mais la qualité est plus constante.

L’outil de recherche d’Unsplash est le moyen le plus rapide de trouver une photo. Vous pouvez créer vos propres collections après avoir créé un compte. Elles sont idéales pour vous inspirer ou pour rassembler des ressources pour un projet.

 

 

 

 

 

 

7. DaFont

 

Si vous chercher des polices, DaFont est l’outil qu’il vous faut. Grâce à sa communauté des contributeurs, il met à disposition tout un tas de polices à télécharger gratuitement. De nouveautés sont ajoutées régulièrement. Le téléchargement des polices est facile grâce au fichier au format ZIP. Gratuit, DaFont est accessible pour tous !

 

 

 

 

8.LOGASTER

 

Logaster est un outil très complet pour construire une identité de marque.

Voici comment fonctionne le générateur : il vous suffit d’entrer le nom de votre entreprise, de choisir la couleur de l’entreprise et le domaine d’activité et le système vous proposera autant de variantes de logo qu’il vous faut pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous n’avez pas besoin d’engager un graphiste pour développer un design de carte de visite car le site dispose d’une base de modèles prêts à l’emploi. De plus, les créateurs du service se sont souciés de faire gagner du temps à l’utilisateur et ont préparé un ensemble d’images optimisées pour l’image de marque dans les réseaux sociaux populaires : Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube. Logaster affirme que créer une identité d’entreprise en 10 minutes est une réalité !

 

 

Si vous connaissez d’autres outils liés au marketing numérique, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de l’article !

 

 

Sur le même sujet :

6 conseils UX pour améliorer votre e-commerce

5 logiciels de retouche photo gratuits

Où trouver des photographies et vidéos gratuites, libres de droits et originales ?

 


facebooktwitterlinkedin


Une réponse à “8 outils de conception gratuits pour votre contenu marketing numérique”

  1. Pierre dit :

    Merci pour cette liste….super intéressant.
    Je connais aussi : mycolor.space.
    Il suffit de choisir une couleur avec son code hexadécimal et le site génère différentes palettes de couleur qui s’harmonisent.
    Bien pratique.
    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.