4 outils gratuits pour aider à créer du contenu visuel pour les médias sociaux

L’incorporation d’un contenu visuel fort sur vos médias sociaux vous permet de vous démarquer dans les fils d’actualité de vos abonnés. Ils seront ainsi plus susceptibles de regarder votre message. Le contenu visuel est un excellent complément à votre texte pour transmettre l’information le plus clairement et plus efficacement possible. Pour vous aider à maximiser vos ressources visuelles, voici cinq outils de conception numérique gratuits.

 

1. Canva

 

Canva vous permet de créer du contenu, comme des citations de photos, des infographies, des en-têtes de médias sociaux et des collages de photos. Une caractéristique particulièrement pratique de Canva est que vous pouvez dimensionner votre œuvre en fonction de la plateforme de médias sociaux pour laquelle vous en avez besoin. Canva offre une collection d’images, de couleurs et de polices pour vous aider dans vos créations.

2. The Stocks

 

 

 

The Stocks est une compilation des meilleurs sites Web de photos d’archives libres de droits ou payantes. Vous pouvez utiliser les photos à des fins éditoriales et commerciales, et les modifier comme vous le souhaitez. Fini les soucis de payer quelques centaines de dollars pour des crédits sur un site de photos d’archives qui n’est de toute façon pas si génial que ça. Ce site contient également des vidéos, des fichiers audio, des icônes, des polices et des couleurs que vous pouvez télécharger.

 

3. Adobe Spark

 

 

En utilisant Adobe Spark, vous pouvez ajouter du texte aux images pour créer du contenu, comme des citations de photos, des images de titre pour vos messages sur les médias sociaux et des images promotionnelles. Comme Canva, Adobe Spark dimensionnera vos images en fonction de la ou des plateformes de médias sociaux pour lesquelles vous en avez besoin.

Cet outil de conception vous permet de rechercher des photos d’archives gratuites et libres de droits directement sur sa plateforme et de les utiliser dans votre création, ou vous pouvez télécharger vos propres images. Adobe Spark dispose également d’une collection de couleurs et de polices parmi lesquelles vous pouvez choisir.

 

5. PicMonkey

 

 

PicMonkey vous permet de télécharger une photo – comme celle que vous téléchargez depuis The Stocks. Ce programme de conception vous donne ensuite la possibilité d’ajouter du texte, des cliparts, des cadres et des effets à l’image que vous avez choisie. Le contenu visuel vous donne la possibilité de rendre vos messages plus interactifs et de vous démarquer plus clairement auprès de vos adeptes des médias sociaux.

Augmentez vos efforts de marketing sur les médias sociaux en incorporant du contenu visuel dans vos messages – ces cinq outils de conception numérique faciles à utiliser vous aideront à créer du contenu visuel d’aspect professionnel en un rien de temps.

 

 


facebooktwitterlinkedin


6 réponses à “4 outils gratuits pour aider à créer du contenu visuel pour les médias sociaux”

  1. Merci dit :

    Ces outils sont très intéressants, à étudier de plus près

  2. Article succinct, un peu trop peut-être mais qui a le mérite d’effectuer une sélection très ‘sélective’ au sein d’une jungle où l’offre est par trop abondante. Merci beaucoup Victoria.

  3. Merci, je me pose des questions sur Canva, je vais tester.

  4. kader akerma dit :

    merci. c’est utile d’apprendre qu’il y a des image libres de droits. intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.