Pourquoi un blog est primordial pour votre e-commerce ?

Vous vous demandez peut-être comment les blogs peuvent s’appliquer à votre e-commerce et comment ils peuvent vous aider à générer plus de revenus. La création d’un blog sur votre site web ne coûte pas cher, et vous n’avez pas besoin d’un budget élevé pour le maintenir. Les blogs sont devenus un atout essentiel pour toute entreprise. Vous pouvez atteindre un public massif et ciblé qui a le potentiel d’acheter vos produits.

 

 

 

 

Dans le marketing traditionnel, votre entreprise essaie de faire passer des messages à un large public qui ne s’intéresse pas à vos produits ou services. Le marketing numérique vous aide à vous concentrer sur un public spécifique et vous aide à les attirer sur votre site Web pour générer des prospects.

Le blogging est l’une de ces pratiques où vous pouvez partager vos connaissances et des informations précieuses avec votre public et les attirer sur votre site Web. L’affichage sur un blog vous aide à présenter un aspect personnel de votre entreprise que les internautes ne verront pas à travers les méthodes de marketing sortant. Le blogging donne une idée de la norme de l’entreprise, d’une vision et de la nature de votre entreprise.

 

Les avantages du blogging régulier

Avoir un blog régulier peut booster votre activité en ligne ! Aujourd’hui, le blogging est indispensable pour toute entreprise. C’est non seulement un moyen de faire connaître vos produits ou services aux acheteurs, mais vous pouvez aussi promouvoir la communication et établir des relations entre vous et vos clients.

Vous êtes authentique

Avoir un blog régulier publié sur votre site Web montre que vous êtes authentique, et que vous vous souciez de votre entreprise. C’est une excellente façon d’expliquer à votre auditoire davantage sur vos produits, vos services et votre entreprise. Les gens peuvent ne pas lire toutes les pages que vous avez remplies de contenu, mais un blog hebdomadaire sur un sujet spécifique peut attirer l’attention de ceux qui sont intéressés par vos produits.

Un moyen rapide d’obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche

Tout le monde sait que la fraîcheur du contenu vous aide à obtenir un classement élevé. Les propriétaires d’entreprise doivent comprendre l’importance des blogs et comment ils peuvent faire un bon travail avec eux. Vous pouvez écrire sur différents sujets pertinents pour votre entreprise et lorsque les gens recherchent ces sujets, votre site Web sera listé.

5 choses importantes à garder à l’esprit pour un blog efficace

 

 

 

1. Titre de votre blog

Alors, qu’y a-t-il de si spécial dans un titre de blog ? Choisir le titre de votre blog peut être très intéressant parce que vous avez cinq secondes ou moins pour saisir l’impression d’un lecteur. Le titre influence les lecteurs vers votre blog.Votre contenu peut comporter des informations divertissantes ou utiles, mais sans un titre convaincant, votre billet s’effondrera.

Prenez le temps de choisir votre titre. Expérimentez avec plusieurs idées de titres. Il vaut la peine d’envisager quelques minutes supplémentaires pour donner naissance au bon titre pour votre poste. Il est également essentiel de capitaliser sur vos titres, quel que soit le style que vous choisissez.

 

2. Simple et tranchant

Avant de commencer quoi que ce soit, commencez par une recherche de mots-clés appropriée. Vous pouvez utiliser des outils de recherche par mots-clés pour découvrir quels mots-clés les internautes recherchent le plus et intégrer ces mots-clés dans votre contenu. Le contenu doit être clair et bien structuré dans un court paragraphe.

Les phrases courtes et simples sont plus faciles à comprendre. Vous perdez la clarté de l’écriture si vous essayez de regrouper beaucoup de mots dans un seul paragraphe. Écrire avec clarté est convaincant. Elle fait tourner les têtes, influence les gens et encourage l’action.

 

 

3. Pas un emplacement de vente

Votre blog reçoit beaucoup de trafic et de conversions, il est donc logique de mettre un argumentaire de vente dans votre blog pour une promotion maximale, non ? Faux. Un blog ne doit pas parler de produits, de services ou de l’entreprise.

Imaginez que vous avez une glace à la vanille aux pépites de chocolat. La glace a l’air délicieuse à l’extérieur, mais quand on le croque à la place du chocolat, on y trouve des paillettes. Ce n’est pas bon et ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez quand vous avez acheté la glace. C’est exactement ce qu’un argumentaire de vente fait à votre blog.

Bien sûr, vous voulez commercialiser votre produit, mais l’imposer à vos clients qui ne sont pas prêts ne vous aidera pas. Vous ne pouvez pas supposer quand vos clients ont décidé d’effectuer un achat. Tout ce que vous pouvez faire est de présenter votre service ou produit à la fin de votre article.

 

4. Atteindre le bon public

Pratiquement toutes les entreprises dans le monde s’engagent dans le marketing par courriel.

Presque tout le monde a au moins un compte de courriel. J’en suis sûr parce que vous ne pouvez pas vous inscrire pour quoi que ce soit sur Internet ou créer un compte de médias sociaux sans fournir et vérifier une adresse e-mail. Et c’est là que le marketing par courriel entre en jeu. Il est important d’atteindre votre public par le biais de l’email marketing parce que :

  • Il vous aide à rester en contact avec vos principaux clients et votre public cible.
  • Vous pouvez atteindre vos clients cibles en temps réel puisque la plupart des gens ouvrent leurs courriels sur un appareil mobile.
  • L’email marketing est l’un des prototypes les plus accessibles du marketing en ligne à l’échelle en termes d’exécution et de résultats.
  • C’est vraiment, très abordable.

 

5. Évaluation de la performance de vos blogs

C’est un bon exercice que de revenir en arrière et de regarder la performance du blog afin que nous puissions améliorer et affiner les futurs blogs. Travailler de plus en plus avec les blogs – mesurer le trafic qu’il apporte, le temps moyen sur la page et le taux de rebond peut être très intéressant. S’il est utilisé efficacement et correctement, cela aidera à créer une bonne exposition et une bonne présence dans l’industrie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.