Comment devenir influenceur sur Instagram en usant les bonnes technologies ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux qui ont su se rendre indispensables. Ce réseau a pris une place prépondérante dans le quotidien de nombreux utilisateurs. Il est plus précisément classé au 4e rang des réseaux les plus utilisés, avec 1 milliard d’utilisateurs en moyenne par mois et un taux d’interaction 4 fois plus élevé que celui de Facebook, qui est pourtant le réseau social n°1 jusqu’à présent.

Il n’est guère étonnant alors que les influenceurs foisonnent sur Instagram et attirent de plus en plus de followers et de marques.

Vous aussi avez décidé de vous lancer dans le marketing d’influence sur Instagram ? Voici les bonnes technologies et les équipements dont vous aurez besoin.

 

Un booster de compte Instagram

Instagram est le réseau social qui réunit les fans de photos puisque son orientation première est le partage de ce média en particulier. Si vous voulez y devenir influenceur, la première chose que vous devez retenir est que vous devez être crédible.

La chose peut être plus ou moins facile si vous êtes déjà actif depuis longtemps sur le réseau et que vous avez réussi à brasser de nombreux abonnés. Il vous suffira de les inciter à inviter leurs propres followers à vous suivre en retour ou à réagir à vos publications et vous pourrez sensiblement augmenter votre audience.

Mais ce processus est long et il ne garantit pas que vous puissiez gagner une centaine ou des milliers d’abonnés en peu de temps. Vos chances seront encore plus minimes si vous venez de créer un compte.

C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser un booster de compte vous permettant d’acheter des followers Instagram pour se développer plus rapidement. De nombreux professionnels proposent ce service, mais prenez soin d’opter pour ceux qui garantissent des abonnés réels et non fictifs !

En adoptant cette solution, vous gagnez en notoriété et pourrez plus facilement diffuser votre contenu à travers le réseau. Le fait que vous ayez déjà une centaine voire des milliers d’abonnés mettront les autres utilisateurs en confiance et les inciteront plus facilement à s’abonner à leur tour. Vous devez savoir que les boosters peuvent aussi être utilisés pour acheter des vues, des commentaires et des likes sur vos publications. Plus vos contenus sont vus et « likés », plus ils susciteront la curiosité des autres utilisateurs et brasseront encore plus des vues et des réactions.

Il est toutefois important de noter que l’achat de followers Instagram reste un coup de pouce. Vous devez combiner cette solution avec une bonne stratégie de contenu et marketing pour attirer de vrais followers par la suite.

Il est important de retenir alors que l’achat de vues, de « likes » et de followers n’est qu’un premier pas vers l’acquisition d’influence et doit être combiné avec d’autres techniques pour être réellement efficace.

 

Un logiciel de traitement d’image

Instagram étant le réseau social dédié aux photos, il est primordial de veiller à la qualité des images que vous publiez sur votre compte.

Aujourd’hui, n’importe quel smartphone de bonne qualité permet de prendre de belles photos. De même, le prix des appareils photo semi-professionnels ou professionnels est de plus en plus accessible. La question de l’équipement pour prendre des photos n’est donc pas une problématique.

Là où vous devez réellement investir, c’est du côté du logiciel de traitement d’images pour traiter vos photos en post-production et perfectionner leur qualité. Il vous est indispensable de vous doter de cette technologie, car d’une part, vous ne pouvez pas sous-traiter le traitement de vos images indéfiniment (d’ailleurs, cela ne sera pas rentable !). D’autre part, son utilisation garantit le rendu esthétique de vos contenus.

Sans être un photographe professionnel, vous devez donc veiller à la qualité de vos photos à chaque publication et essayer de faire en sorte d’avoir votre propre marque de fabrique afin de vous démarquer des autres influenceurs.

 

Un logiciel de montage vidéo

Instagram s’est rapidement tourné vers le format vidéo en plus de la photo, notamment grâce aux « stories », un format de publication vidéo. Même si 80 % des utilisateurs optent volontiers pour la vidéo en direct ou live pour ce faire, cela ne doit pas vous empêcher d’investir dans un bon logiciel de montage vidéo.

Le fait de soigner vos vidéos vous permettra d’ailleurs de vous démarquer des autres utilisateurs, ce qui peut vous garantir une belle notoriété également. Sans oublier qu’Instagram reste tout de même assez exigeant quant à la qualité de vidéos qui sont publiées sur le réseau (Codec H.264, durée de 60 secondes maximum, 1080 px maximum, fréquence de 30 images par seconde…). Il s’agit ensuite d’optimiser la vidéo pour qu’elle génère la réaction et l’engagement de vos followers !

En plus du fond, vous devez donc concentrer une partie de vos efforts sur la forme, car elle compte tout aussi bien dans l’acquisition d’audience, d’où la nécessité d’utiliser un logiciel de traitement des vidéos.

Et puisque les logiciels ne font pas tout, il est recommandé d’investir dans du bon matériel de prise de vue. Cela vous garantira de belles photos et vidéos à chaque fois et vous évitera de trop perdre du temps au montage. Pour commencer, une bonne caméra, un trépied, un éclairage LED et un micro peuvent suffire.

 

 

Une application de recherche de hashtags

Le hashtag est une véritable marque de fabrique d’Instagram. Le hashtag est un ou plusieurs mots écrits sans ponctuation et précédés d’un dièse. Il constitue en quelque sorte des mots-clefs correspondants au contenu publié et qui suscite des réactions et des commentaires positifs. Tout bon influenceur qui espère attirer de l’audience et créer le buzz se doit donc de les utiliser à bon escient.

Pour ne rien laisser au hasard, il est important de choisir des hashtags qui correspondent parfaitement au thème que vous traitez tout en étant tendance ! Le meilleur moyen de trouver ces fameux hashtags est donc d’utiliser un logiciel ou une application qui les répertorie et qui propose même des hashtags prêts à l’emploi !


facebooktwitterlinkedin


Une réponse à “Comment devenir influenceur sur Instagram en usant les bonnes technologies ?”

  1. Gabriel dit :

    Super article, merci j’ai testé le site en lien et sa fonctionne j’ai reçus des abonnés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Elodie Deville
Bonjour, j'ai 28 ans et je suis originaire du nord de la France.
Après des études journalistiques, j'ai décidé de prendre la plume et de me lancer dans le blogging. Je préfère cet esprit de partage et la proximité avec le lecteur
qu'offre le web.