Q1 2023 — Dernières avancées pour les client(e)s de PlanetHoster

Dans notre premier blogue de 2023, nous exposons les plus récentes avancées dans le développement de notre suite d’outils sur le Web, que ce soit pour la gestion de domaines ou pour l’hébergement. Autant de services et outils toujours accessibles à des tarifs plus qu’intéressants, parfois même gratuits, et dont vous pouvez bénéficier en profitant d’offres avantageuses!

L’équipe PlanetHoster est à l’écoute!

Avant de commencer, nous tenons à rappeler que, conscients qu’il est crucial de satisfaire nos client(e)s dont les besoins varient constamment, nous les encourageons à donner leur avis et entrer leurs idées pour des nouvelles fonctionnalités via le lien https://features.planethoster.com. En outre, comme fournisseur de services d’hébergement et comme concepteurs, nous savons que la satisfaction de la clientèle repose sur la compétence de notre personnel : c’est pourquoi nous sommes continuellement à l’affut de talents pour joindre notre équipe. N’hésitez pas à vous faire connaître en nous transmettant votre CV! Nos postes en vedette sont affichés dans cette page : https://www.planethoster.com/fr/Carrieres.

N0C Storage

À la suite d’une demande élevée de notre clientèle, PlanetHoster travaille depuis longtemps sur sa propre solution de stockage. Enfin, ces efforts ont porté fruit : N0C Storage est né!

De fait, N0C Storage s’avère une solution de stockage à faible coût qui permet de gérer les fichiers d’hébergement et le stockage massif de fichiers à partir de l’interface Web.

Pour l’heure, nous offrons N0C Storage en production à quelques client(e)s. Les résultats étant prometteurs, nous allons sous peu le déployer pour tous les usagers de N0C.

La nouvelle interface de N0C Storage est accessible par le gestionnaire de fichiers de N0C — un navigateur de fichiers ergonomique et facile à apprendre. Le gestionnaire de fichiers donne aussi accès à Local, nom donné à l’interface utilisée pour le stockage local des fichiers d’hébergement (qui existait déjà).

La solution de PlanetHoster possède des algorithmes d’encryption avancés afin de protéger les données. D’ailleurs, ces systèmes étaient déjà en action depuis longtemps. Les client(e)s en serveur dédié HybridCloud possèdent gratuitement une réplication de leur serveur sur PHBackup, une infrastructure de stockage interne à PlanetHoster.

Si vous désirez avoir davantage d’informations sur N0C Storage, nous vous encourageons à lire l’article Gestionnaire de fichiers tiré de la base de connaissances de N0C.

Changements au programme d’affiliation

PlanetHoster a apporté quelques changements au programme d’affiliation.

De fait, auparavant, les client(e)s bénéficiaient de 10 % de réduction et les affilié(e)s obtenaient 25 % de commission. À présent, nous donnons 25 % de réduction pour les client(e)s et 25 % de commission pour les affilié(e)s!

À noter qu’il existe une possibilité de CPA (coût par action) personnalisé avec un volume important.

L’automatisation de la migration de cPanel vers N0C suit son cours

Depuis déjà près d’un an, le processus de migration largement automatisée progresse bien. Les client(e)s qui ont choisi de le faire ont d’ailleurs pu y parvenir sans difficultés, d’autant plus que nos techniciens hautement chevronnés ont pu les aider lorsqu’on le leur demandait.

Nous planifions toujours rendre l’outil éventuellement en mode libre service, de sorte que la clientèle puisse basculer à travers la plateforme de manière automatisée.

Le paragraphe Quelle différence par rapport à cPanel? dans le blogue Nouveautés 2021 – Bienvenue à la plateforme d’hébergement N0C fournit beaucoup d’informations utiles à savoir.

PlanetHoster : un partenaire de confiance

Tout récemment, des articles ont été publiés sur PlanetHoster. On mentionnera en particulier un article dans le journal de Montréal, PlanetHoster: l’indispensable clé en main pour des solutions d’hébergement Web. On notera aussi l’article PlanetHoster : Optez pour l’hébergeur web clé en main paru sur Actu, en France. Dans les deux cas, on y fait état des multiples avantages de faire alliance avec PlanetHoster.

PlanetHoster se classe en effet parmi les meilleurs fournisseurs de noms de domaines et de serveurs, hébergeurs et concepteurs de solutions d’hébergements, à des prix très compétitifs par rapport à la concurrence.

Au surplus, si vous désirez transférer chez nous et diminuer le risque d’erreurs dans le processus, nous sommes là pour vous aider pendant le transfert et la configuration, étape par étape.

PlanetHoster offre d’ailleurs de multiples promotions, dont l’article Code promo – Rabais – Remise – Promotion fait état. En voici quelques récentes qui méritent une attention toute particulière.

Rabais sur les extensions .icu, .bond, .cyou, .cfd et .sbs

Vous pouvez obtenir gratuitement une de ces extensions lorsque vous signez une entente de plus d’un an avec PlanetHoster, et même en utilisant le cycle de 6 mois : .icu.bond.cyou.cfd et .sbs. En outre, il y a une promotion de 9,99 euros à 4,80 euros sur ces extensions.

Voir le blogue Attirer des clients dans votre boutique en ligne : 12 étapes pour réussir.

70 % de réduction sur les domaines .de et .es

Une réduction de 70 % est appliquée sur tous les domaines .de et .es. Par exemple, si le prix est de 9,99 euros, le domaine coûtera 2,99 euros avec la réduction.

50 % de réduction sur le transfert du .ca

Une réduction de 50 % est appliquée sur le transfert de tous les domaines pour lesquels vous désirez à la place obtenir une extension .ca.

Rabais sur l’enregistrement de domaines MX (mois de mai 2023 seulement)

Pendant tout le mois de mai 2023, nous avons une promotion spéciale. Nous vous invitons donc à y participer en enregistrant des domaines .MX à un excellent prix :

  • 17 euros pour chaque enregistrement d’un an;
  • 26,4 euros pour chaque enregistrement de 2 ans;
  • 44 euros pour chaque enregistrement de 5 ans.

Plus d’années par enregistrement, meilleurs sont les tarifs!

The World avec nom de domaine gratuit

Veuillez cliquer sur ce lien pour commander le service The World (6 mois) avec le nom de domaine gratuit.

PlanetBoost

Cet outil, anciennement accessible via le Panneau MG, n’est plus disponible. En effet, l’entente avec le fournisseur a expirée depuis le 15 décembre 2022.

Votre langage, c’est notre domaine

Tant de termes et de concepts font désormais partie du paysage informatique. SEO avec Google, enregistrement de nom de domaine, service d’hébergeurs de renom, page web bien positionnée, hôte, disque, mail, hébergement WordPress, hébergement de site web. Configurer, transférer, consulter, sélectionner et créer un site web. Lecture et écriture de fichiers et de données. Sans parler des acronymes : PHP, DNS, FTP, PHPmyAdmin, CPU, VPS, SSL, etc.

C’est pourquoi nous disons qu’à PlanetHoster, votre langage, c’est littéralement notre « domaine »! Avec nous, vous êtes en pays de connaissance.

Un regard vers l’avenir…

Notre équipe planche continuellement sur de nombreux projets, dont certains seront très bientôt achevés.

Disponibilité de N0C sur l’HybridCloud

N0C est actuellement disponible uniquement sur la plateforme d’hébergement web The World. Nous désirons vous en faire l’offre aussi pour les serveurs dédiés HybridCloud. Il s’agira pour PlanetHoster d’une avancée majeure dans le monde des hébergeurs.

Il sera alors naturellement possible de migrer des comptes d’une offre The World vers une solution d’hébergement HybridCloud.

Pour mémoire, le plan HybridCloud est un service d’hébergement dédié aux professionnels du web ayant besoin de grande performance et d’une plus grande flexibilité qu’un hébergement mutualisé, tout en étant supportés par l’équipe de support de PlanetHoster, gratuitement et en tout temps. Cette solution vous offre plusieurs avantages sur le serveur cloud (serveur du nuage), tel qu’un isolement complet de vos ressources sur un HybridCloud dédié et la capacité d’augmenter les ressources disponibles en tout temps. Et cela, à des tarifs plus que compétitifs, compte-tenu du retour sur l’investissement de notre plan d’hébergement, que ce soit en terme de performances, d’accès à plusieurs CMS (comme WordPress et PrestaShop), de sécurité ou d’espace de stockage!

Nous avions prévu déployer le plan HybridCloud à l’automne de 2022. Toutefois, comme la qualité à PlanetHoster et le respect de notre clientèle ne sauraient être sacrifiés au profit d’un échéancier ou de stratégies commerciales, nous préférons attendre que tout soit au point avant de le déployer. Les usagers l’apprécieront d’autant plus!

Passage à VPN V2

Le VPN de PlanetHoster passera très bientôt lui aussi à la version 2. C’est à suivre…

CDN permanent futur

Bien que, de manière générale, nos client(e)s n’aient pas besoin de réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network, ou CDN), chaque site est différent.

Ainsi, si vos sites reçoivent des attaques DDOS (force brute) assez souvent ou encore s’ils possèdent un trafic élevé alors que vous désirez rester sur du mutualisé, entre autres, vous devez passer par cloudflare. Pour vous simplifier la vie dans des cas tels que ceux-là, nous nous apprêtons à mettre en place un CDN permanent.

Raison de plus pour choisir un hébergeur web au Canada, en France et en Suisse comme PlanetHoster.

Mots de passe dans Roundcube

Une fonctionnalité permettant de changer les mots de passe des courriels (webmail) dans Roundcube, en bêta-test, sera sous peu en production.

Et ça continue!

Il serait trop long d’énumérer tous nos projets. Les idées foisonnent à PlanetHoster. En voici tout de même quelques-uns :

  • N0C CMS va arriver aussi bientôt en phase de bêta-test.
  • Memcached sera ajouté aux choix disponibles dans N0C.
  • D’autres moteurs SQL seront ajoutés au calendrier de développement.
  • Une toute nouvelle interface pour la section ESPACE CLIENT est en phase de création; les tests sont prometteurs.
  • Nous procéderons à une refonte complète du site web de PlanetHoster (https://www.planethoster.com/fr/).

facebooktwitterlinkedin

S'abonner à l'infolettre de PlanetHoster pour mieux profiter de nos offres exclusives !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur / autrice

Louis Roy
Rédacteur chez PlanetHoster
Après avoir travaillé pendant 25 années dans l’industrie à titre d’ingénieur en mécanique, j’ai décidé de me consacrer à ma plus grande passion : l’écriture. Cela m’a emmené à joindre les rangs de PlanetHoster à titre de rédacteur technique. Je dirige aussi un organisme de bienfaisance que j’ai fondé en 2019 (École de Kung-fu d’Argenteuil).