Top 10 outils Drupal 2020

Drupal représente un CMS open source très pratique pour la création d’un site internet. Sa popularité s’explique sa prise en main rapide. De nombreux tutoriels permettent aux développeurs de s’en servir facilement. Ils peuvent également utiliser une large gamme de logiciels pour concevoir aisément une plateforme moderne. À quels outils les programmeurs peuvent-ils recourir pour profiter pleinement des fonctionnalités de Drupal ?

 

 

1. Acquia

 

 

Acquia représente une plateforme sécurisée et évolutive d’hébergement web Drupal. Il met à la disposition des développeurs une série d’outils performants et efficaces. Ils peuvent exploiter plusieurs environnements de travail prêts à l’emploi. Ils peuvent générer facilement des sites modernes. Différents logiciels leur permettent de gérer différentes plateformes et de les contrôler à distance. Les programmeurs réussissent également à effectuer une migration rapide des données. Acquia Cloud garantit une assistance en temps réel et simplifie les mises à jour. Il propose des solutions gratuites et payantes pour optimiser l’expérience des utilisateurs Drupal. Les promoteurs peuvent choisir librement l’hébergeur web de leur site et le pointer vers un nom de domaine propre.

 

 

2. Aegir

 

 

Cet outil aide les développeurs à créer, à déployer et gérer facilement plusieurs sites web Drupal. Il prend en charge de multiples modules complémentaires via des extensions. Il se révèle très pratique pour générer du code personnalisé. Il propose une large gamme de captures d’écran prêtes à l’emploi. Aegir représente une solution qui convient à la fois sur Drupal et Drush. Les utilisateurs peuvent compter sur l’assistance d’une communauté dynamique d’administrateurs informatiques et de développeurs. Ils peuvent dénicher des scripts à intégrer facilement pour la création de leur site web. La prise en main de cet outil reste assez complexe. Mais, il garantit des résultats intéressants.

 

 

3. Panthéon

 

 

Cette solution permet aux programmeurs de télécharger et de sauvegarder un site Drupal en quelques clics. Elle leur fournit des environnements de développement instantanés avec des possibilités d’hébergement web. Elle autorise l’exportation d’un code source vers un serveur dédié. Cette plateforme propose des options gratuites. Par contre, les usagers doivent recourir aux solutions payantes lorsqu’ils choisissent de pointer leur propre nom de domaine vers leur site. Panthéon représente une aubaine pour les programmeurs désireux de prendre aisément en main Drupal. Cet outil leur permet de concevoir facilement des plateformes modernes et dynamiques.

 

 

4. OpenDevShop

 

 

Cet outil représente un système cloud pour Drupal. Il facilite le développement, l’hébergement web, les tests et les mises à jour des sites Drupal. Il prévoit des scripts que les programmeurs peuvent utiliser pour le déploiement rapide d’une plateforme. Il autorise le transfert des données et des fichiers entre les environnements. OpenDevShop fournit des codes sources que les gens peuvent télécharger pour la création de leur site web. Ils ont la possibilité de les modifier pour les adapter à leurs besoins. Les installations s’effectuent assez facilement. Les usagers peuvent consulter sur leur site officiel des documentations pour réussir la conception de leur plateforme web.

 

 

5. Devel

 

 

De nombreux développeurs recourent à cet outil pour la création de leur site internet. Ils accèdent à une suite de modules avec des fonctions d’assistance, des pages d’administration et des commandes de Drush. Ils peuvent exploiter Devel pour générer du contenu facilement des scripts. Ils bénéficient d’un accompagnement tout au long du processus.

Les messages affichés par le système leur permettent de déboguer le code et de corriger les erreurs. Cet outil autorise l’utilisation des nouvelles commandes Drush pour exécuter les principales actions. Cette suite de modules simplifie considérablement la tâche aux développeurs pour la création d’un site Drupal. Ils parviennent à intégrer facilement des fonctionnalités importantes.

 

 

6. Drush

 

 

Drush figure parmi les outils polyvalents de développement Drupal les plus populaires. Il intègre une ligne de commande et une interface de script. Il facilite la conception, la création et la maintenance des plateformes Drupal. Les programmeurs s’en servent pour générer des modules et des thèmes personnalisés.

La prise en main de Drush reste assez complexe. Cela nécessite souvent une période d’apprentissage. Cela permet aux gens de maitriser les différentes commandes et de s’y habituer. Ils peuvent les utiliser directement plutôt que de cliquer sur l’interface d’administration. Cela garantit un réel gain de temps lors du développement des sites et des applications.

 

 

7. Drupal Console

 

 

Drupal Console représente un outil très apprécié par les programmeurs. Il permet de générer du code standard, d’interagir avec Drupal et de déboguer les scripts. Les éditeurs l’ont conçu pour pouvoir exploiter facilement les pratiques PHP modernes introduites par Drupal 8. Il peut également s’utiliser pour les projets développés avec Drupal 9.

Cet outil facilite les intégrations de code et les mises à jour. Il permet de travailler plus vite et plus intelligemment. Sa prise en main s’effectue sans aucune difficulté particulière. Cela représente une aubaine pour mieux tirer parti de la console Symfony et des autres composants tels que Twig, Guzzle, etc.

 

 

8. Druml

 

 

Druml représente un projet Open Source capable de gérer une centaine de sites Drupal depuis une même base de données. Les déploiements s’effectuent rapidement grâce à cet outil. Il automatise l’exécution des commandes et simplifie le travail aux développeurs. Ces derniers peuvent s’occuper de plusieurs tâches simultanément.

Les programmeurs peuvent utiliser Druml pour exécuter des commandes de l’API Acqui Cloud. Cela étend considérablement les fonctionnalités disponibles. Cet Druml facilite la conception et la création des sites web.

 

 

9. Git

 

 

Git représente un logiciel open source de gestion de versions. Très populaire, il s’utilise pour repérer les modifications apportées aux fichiers dans une installation Drupal. Il permet également de remplacer facilement des thèmes et des modules. Git se révèle très pratique pour essayer les nouvelles versions. Les développeurs s’en servent pour réinitialiser un site à son état précédent lorsque les programmes fonctionnent mal après une mise à jour. Il représente un outil indispensable pour concepteur de plateforme web.

 

 

10. Dos2unix

 

 

Dos2unix s’utilise pour corriger facilement les scripts. Cela permet de les adapter aux normes de codage Drupal. Il représente un logiciel indispensable pour ceux qui travaillent sous Linux. Généralement, il se trouve nativement sur les postes. Mais, les gens peuvent également l’installer à partir du référentiel de la distribution de leur ordinateur. Dos2unix se révèle pratique pour éliminer les incohérences dans les fichiers de code. Les développeurs peuvent utiliser la commande CLI pour accéder aux différents répertoires pour les corrections.


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *