Top 10 outils Magento 2020

Internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour vendre. À partir de votre ordinateur depuis votre chambre ou votre bureau, vous avez le monde entier à portée de main. Vous n’êtes plus limité par votre environnement immédiat et le peu d’opportunité qu’il vous offre. Votre horizon s’élargit et vos options sont illimitées. Pour en tirer le meilleur, plusieurs ont choisi l’option d’un site de e-commerce et en la matière, Magento demeure l’une des meilleures plateformes à votre disposition. Disponible en Open source avec un large éventail de fonctionnalités, Magento vous assure un succès durable. Néanmoins, il est important de connaître les différents outils que vous offre la plateforme pour développer votre business avec succès.

À travers cet article, nous vous proposons de découvrir dix outils Magento qui permettront à votre vitrine en ligne de se démarquer et d’être rentable.

 

 

1. LiveChat

 

 

C’est une extension gratuite qui vous permet de donner à vos clients une meilleure expérience. Grâce à un outil de communication en temps réel, le client a une expérience personnalisée et aura cette impression d’avoir un conseiller clientèle à ses côtés tout au long du processus. Il peut poser toutes ses questions et par le Live Chat recevoir instantanément une réponse qui lui permette de progresser dans son parcours. Cette dimension du service apporte plus de chaleur et garantit une meilleure expérience utilisateur. Il faut bien sûr une bonne organisation derrière pour une excellente réactivité. Il ne sert à rien d’avoir un Chat Live si le client doit attendre plusieurs minutes pour avoir un retour. Autant se contenter de la fonction classique mail.

 

 

2. FAQ

 

 

Dans un processus d’achat, même si les clients n’ont pas tous les mêmes besoins, ils se posent généralement les mêmes questions. Tout au moins, il y en a qui reviennent fréquemment. Elles tournent autour de la fiabilité du produit, des conditions de vente et de livraison, de la garantie, de la sécurité du paiement, etc. Si vous n’avez pas encore les ressources nécessaires pour un Live Chat, la FAQ est une bonne alternative. Il consiste à répertorier les questions fréquemment posées par les clients et y apporter des réponses claires et concises. Et tout comme le Live Chat, il est gratuit. Ce qui est particulièrement intéressant avec cette extension, c’est que vous pouvez créer autant de FAQ que vous le désirez. Vous pouvez de même choisir les pages sur lesquelles elles apparaîtront.

 

 

3. Delivery date

 

 

La question de la livraison est une de celles qui préoccupent le plus les clients qui font des achats sur des plateformes de e-commerce en ligne. Le délai de livraison, les conditions (date et heure) de livraison, l’effectivité de la livraison, de petites particularités qu’on voudrait apporter de façon spécifique pour une commande précise, etc., autant de paramètres que prend en compte cette extension de Magento. Le client devient un acteur majeur du processus de livraison et peut en spécifier des clauses préférentielles. Il peut ainsi exclure certains jours et heures de livraison parmi ceux qui lui sont proposés, spécifier la période propice pour la livraison, laisser un commentaire concernant la commande, etc. Cette extension permet aussi d’envoyer une notification au client à l’approche de la date de livraison retenue. C’est donc assez pratique pour renforcer la confiance du client et améliorer son expérience. Vous pouvez vous offrir cet outil à partir de 179 dollars.

 

 

4. OneStepCheckout

 

 

Cet outil permet de lutter efficacement contre l’abandon de panier et ainsi d’accroître le taux de conversion. OneStepCheckout propose une page unique pour passer de la commande au paiement. Cela vous permet de réduire le nombre de pages de votre tunnel de conversion, révèle tous les coûts supplémentaires pour éviter de mauvaises surprises, supprime tous les champs nécessaires pour réduire les frictions dans le formulaire de paiement. Cette extension peut vous permettre d’accroître de 35 % votre taux de conversion et vous pouvez vous l’offrir à partir de 570 dollars.

 

 

5. Live Sales Notification

 

 

Toujours pour mieux accroître la confiance des utilisateurs et booster vos ventes, recourez au Live sales Notifications. Comment cela fonctionne concrètement ? Les visiteurs reçoivent en temps réel des notifications pour tout nouvel achat sur le site. Au fur et à mesure que les notifications se multiplient, le client inconsciemment gagne en confiance et sera porté plus facilement à faire un achat lui aussi. C’est un plugin disponible en Open source que vous pouvez exploiter pour améliorer votre site.

 

 

6. Fraud Prevention

 

 

Cette extension Magento vous permet de repérer et bloquer les achats et les paiements frauduleux. Fraud prevention vous permet de générer une liste d’acheteurs suspects et de bloquer de futurs paiements frauduleux. Vous pouvez vous l’offrir pour 149 dollars.

 

 

7. Page Speed

 

 

C’est un élément très important pour une bonne expérience utilisateur. De nos jours où l’internaute est de plus en plus impatient dans un monde digital qui va tout aussi vite, il n’y a rien de tel qu’une page lente pour repousser. Page Speed vous permet de réduire le temps de téléchargement des pages et d’améliorer votre référencement Google. Vous pouvez vous procurer cet outil Magento à partir de 99 dollars.

 

 

8. Two-Factor Authentication

 

 

Cela augmente la sécurité de votre site et protège davantage les données de vos clients notamment leur adresse, l’historique des commandes, les informations de paiement, etc. Avant de se connecter à votre back office, il faudra en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe renseigner un code secret qui vous sera envoyé sur votre téléphone en temps réel. Cela vous donne plus de sécurité et de tranquillité et pour 99 dollars, ça vaut le coup.

 

9. Beeketing

 

 

C’est une application qui vous permet d’aller à la conquête des ventes croisées. Elle vous permet de vendre plus grâce au up-selling et au cross-selling. Par le biais de fenêtres Popup, elle vous permet de proposer d’autres produits au client, en lien avec ceux qui l’intéressent déjà.

 

 

10. Loyalty Program

 

 

C’est une extension Magento 2 qui vous permet de mettre en place un programme de fidélité. C’est donc un outil incontournable pour conserver votre clientèle et vendre chaque fois plus. Vous pouvez ainsi encourager les clients à consommer plus pour atteindre un niveau de fidélisation plus élevé qui leur donne droit à de multiples avantages.


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *