5 raisons d’intégrer un blog à votre site Web

Le blogging est l’une des meilleures techniques pour atteindre votre public. Il suffit de regarder quelques statistiques qui donnent à réfléchir pour s’en rendre compte :

  • Vous avez 434% plus de chances d’être classé en tête des moteurs de recherche si vous présentez un blog dans le cadre de votre site Web (Tech Client).
  • Les entreprises qui utilisent les blogs dans le cadre de leur stratégie de marketing de contenu obtiennent 67 % plus de prospects que celles qui ne le font pas (Hubspot)

Et si ce ne sont pas des raisons suffisantes pour accorder une grande valeur à votre blog, voici cinq autres raisons.

 

1. Le blog augmente le trafic des moteurs de recherche

Les blogs permettent à votre site Web d’être mieux classé par les moteurs de recherche. En effet, plus vous avez de pages, plus vous avez de chances d’être présent sur Google. De la même manière, plus vous ajoutez du contenu à votre site, plus les pages de votre domaine sont indexées dans les moteurs de recherche. Vous multipliez ainsi les mots-clés et donc vos chances d’être bien classé. Cela améliore la visibilité des recherches organiques et augmente le trafic sur le site Web.

2. Le blog humanise votre entreprise

Le contenu d’un site Web même soigneusement conçu peine à montrer le côté personnel de votre entreprise. Le blogue permet à votre entreprise d’aborder des thématiques plus personnelles avec vos utilisateurs. Votre blog vous offre une occasion unique de partager votre voix ou encore d’établir un climat de confiance.

3. Le blog alimente vos médias sociaux

Il est difficile de maintenir une présence active sur les médias sociaux. Lorsque vous partagez vos articles issus d’un blog sur les médias sociaux, vous augmentez le trafic vers votre site Web. De plus, les articles publiés sur votre blog fournissent du contenu pour votre newsletter. Vous pouvez y glisser vos articles de la semaine ou du mois.

4. Le blog développe votre image de marque

Un blog est l’un des meilleurs moyens d’établir votre image de marque. Vous pouvez y insérer tous vos conseils en tant qu’expert de votre domaine. Vous pourrez ainsi gagner la confiance de vos utilisateurs. Rassurés, ils achèterons plus facilement vos produits et services.

5. Le blog améliore les taux de conversion

Un blog actif envoie un signal que votre entreprise est vivante, en bonne santé et populaire. Un blog avec un contenu de haute qualité contribue également à fidéliser la marque, ce qui augmente encore votre taux de conversion.

Sur le même sujet : 

Les cinq extensions pour vos blogues Joomla!

4 types de vidéo pour promouvoir votre site Web

6 étapes pour créer facilement son blogue


facebooktwitterlinkedin


4 réponses à “5 raisons d’intégrer un blog à votre site Web”

  1. rafael dit :

    Bonjour !
    C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.

  2. alain F dit :

    Il me manque 5 façons de le faire. Car à part nous citer des plateformes de blogger, ce n’est pas intégrer un blog dans son site. Alors comment fait on ?

    • Victoria K. dit :

      Bonjour Alain,
      En bas de l’article, vous avez un lien vers un article intitulé : 6 étapes pour créer facilement son blogue. Il n’y a pas 5 mais 6 façons 😉
      J’espère qu’il vous aidera dans la création de votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.