4 types de vidéo pour promouvoir votre site Web

La vidéo est la meilleure arme pour un site Web. En effet, le contenu vidéo en ligne représente 80 % de tout le trafic Internet. Pourquoi ? Parce que la vidéo augmente les taux de conversion et d’engagement plus que tout autre contenu. Mais comment présenter des vidéos sur votre site web ? et Quel genre de vidéo doit-on utiliser ? Ce dont vous avez besoin, ce sont des vidéos professionnelles, parlant de votre marque, de vos produits/services ou de vos clients. Pour y arriver voici 4 idées de vidéo que vous pouvez facilement créer.

Les avantages de la vidéo pour votre site Web ?

Peu importe l’activité de votre compagnie, l’ajout d’une vidéo à votre site Web peut aider à transformer vos visiteurs en clients enthousiastes. Les visiteurs resteront en moyenne 2 minutes de plus sur votre site s’il y a des vidéos. Les algorithmes de Google vont adorer ce temps supplémentaire et vous récompenser avec un meilleur classement dans les résultats des pages des moteurs de recherche. Engagement, conversion et référencement : tous les ingrédients sont réunis pour promouvoir votre site Web.

 

Une vidéo témoignage

Vos utilisateurs sont satisfaits ? Pourquoi ils ne donneraient pas leur avis face caméra ? Cette technique est utilisée par la plupart des bons sites Web. Ils y consacrent même une section entière aux témoignages. Le fait de voir et d’entendre les clients parler de leur expérience personnelle avec votre marque ne peut que renforcer la crédibilité et aider à bâtir la confiance des nouveaux arrivants.

Comment s’y prendre pour filmer un témoignage ? Tout d’abord, contactez vos utilisateurs via votre communauté sur Facebook et/ou en envoyant une invitation à votre newsletter. Une fois que vous avez choisi vos « acteurs », assurez-vous de les avoir préparés en leur envoyant une liste de questions. Les personnes interrogées doivent dire au public qui elles sont, comment elles ont trouvé votre entreprise et quelle valeur spécifique votre produit/service leur a apportée.

 

 

Le jour du tournage, faites en sorte que votre client se sente aussi à l’aise que possible, ce qui aide à capter les émotions et les histoires personnelles authentiques, car ces parties sont généralement les plus engageantes pour le spectateur. Une fois le tournage terminé, n’oubliez pas de remercier votre client en lui offrant des goodies ou des réductions. Pour finir, montez votre vidéo – elle devrait durer 1 à 2 minutes par client. Vous pouvez également réaliser un assemblage de témoignage d’environ 3 minutes. Une fois que vous aurez terminé, vous n’aurez plus qu’à incorporer la vidéo du témoignage sur votre site web!

 

Une vidéo de présentation d’équipe ou d’entreprise

Aussi connu sous le nom de vidéo « Qui sommes nous ? » ou  » À propos de », ce type de vidéo dépeint votre équipe d’une manière vivante et engageante. Son objectif est de stimuler l’identification de votre marque en montrant les personnes de la compagnie. C’est un fait bien connu : les consommateurs se rapportent plus à un visage, une voix et un nom qu’à un produit emballé. C’est pourquoi la plupart des petites entreprises incluent une page « À propos de » leur site Web.

Une vidéo peut être une excellente alternative pour présenter votre équipe. Filmez votre équipe unifiée tout en présentant personnellement chacun des employés. Variez ainsi les interviewes  individuelles et les séquences où tout le monde travaillent ensemble. Si vous travaillez seul, vous pouvez créer un court métrage de vous-même dans différentes situations (donner un cours, rencontrer des clients, prendre des photos, etc.) et exprimer votre devise. Enfin, le ton de votre message doit être chaleureux, accueillant et prouver votre passion pour votre travail. La longueur ? Jusqu’à 2-3 minutes.

 

 

Un tutoriel vidéo

Il s’agit essentiellement d’un tutoriel sur votre produit. La vidéo doit viser de nouveaux clients en leur présentant vos produits. Vous pouvez également cibler des utilisateurs expérimentés et leur parler de vos nouveautés. Dans les deux cas, montrez à quel point votre produit est efficace, intelligent et facile à utiliser. Les visiteurs sont 64% plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir regardé une vidéo.

Quel que soit le sujet, la vidéo doit durer 1 à 2 minutes, pour transmettre toutes les informations sans ennuyer les téléspectateurs.

 

 

 

 

Un Facebook Live

Le principe des vidéos live de Facebook est très simple : Les utilisateurs filment des vidéos depuis leur smartphone (ou leur ordinateur) et de les diffuser en temps réel dans leur communauté. De plus en plus de petites entreprises ont sauté le pas pour engager leurs utilisateurs auprès de la marque. Facebook donne ainsi au contenu Live une plus grande portée organique et de meilleures chances d’engagement.

Il n’y a absolument aucune limitation pour un Facebook Live. Vous pouvez faire une visite de vos bureaux, une séance de questions/réponses ou encore présenter rapidement à votre prochain produit.

 

 

Sur le même sujet : 

Où trouver des photographies et vidéos gratuites, libres de droits et originales ?

Comment améliorer votre trafic Web grâce à Google Analytics ?

6 étapes pour créer facilement son blogue


facebooktwitterlinkedingoogle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.