Ces statistiques indispensables à votre marketing des réseaux sociaux

Les médias sociaux ont changé notre façon de vivre. De la façon dont nous recevons nos nouvelles à la façon dont nous interagissons avec nos proches. Les médias sociaux sont partout. C’est inévitable, c’est puissant et c’est là pour toujours.

Depuis 2004, les médias sociaux ont connu une croissance exponentielle et n’ont pas encore atteint le sommet de leur popularité. Il est indéniable que Facebook, Instagram ou encore Twitter sont aujourd’hui une source majeure de nouvelles et d’informations. Mais ce n’est pas tout. Les plateformes de médias sociaux sont uniques dans la façon dont elles interagissent avec les clients. Non seulement elles offrent aux utilisateurs une plateforme pour communiquer au-delà des frontières locales et sociales, mais elles offrent également d’innombrables possibilités de partager du contenu généré par les utilisateurs, comme des photos et des vidéos.

Le marketing des réseaux sociaux ne doit donc pas être ignoré. Voici quelques statistiques qui vous aideront à améliorer votre stratégie de marketing et à planifier les interactions de votre site web.

 

 

 

Sur le même sujet :

8 façons d’améliorer la présence de votre site Web sur les médias sociaux ?

Comment fidéliser les clients de votre e-commerce ?

Pourquoi et comment réaliser un media kit pour votre site web ?

 


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.