Dernières avancées pour les clients de PlanetHoster (juillet 2022)

Logo de la Version 2

Dans les lignes qui suivent, nous traiterons des plus récentes avancées dans le développement de notre suite d’outils. La principale est sans nul doute le déploiement de la gestion des domaines dans la version 2 (V2), interface ergonomique extrêmement bien accueillie par nos clients.

Avant de tomber dans le vif du sujet de ce blogue, nous tenons à rappeler que, conscients qu’il est crucial de satisfaire nos clients dont les besoins varient constamment, nous les encourageons à entrer leurs idées via le lien https://features.planethoster.com. En outre, nous savons que la satisfaction de la clientèle repose sur la compétence de notre personnel : c’est pourquoi nous sommes continuellement à l’affut de talents pour joindre notre équipe. N’hésitez pas à vous faire connaître en nous transmettant votre CV! Nos postes en vedette sont affichés dans cette page : https://www.planethoster.com/fr/Carrieres.

Nouvelle section de gestion des domaines (Domains Management) dans V2

PlanetHoster est un bureau d’enregistrement accrédité ICANN. Ainsi, nous offrons l’ensemble des extensions existantes pour les noms de domaine, sans intermédiaire.

Dès lors, pour aider notre clientèle dans la gestion de leur(s) domaine(s), l’espace client de PlanetHoster est désormais muni d’une plateforme conçue à cette fin dans V2.

L’interface en question est divisée en deux fenêtres distinctes :

  1. L’interface Domaines.
  2. L’interface des Détails.

Aperçu de l’interface Domaines

Cette interface donne accès à un aperçu des domaines et permet aussi d’en gérer plusieurs à la fois.

Ainsi, l’interface vous permet de voir, pour chacun de vos domaines à PlanetHoster, la date de la prochaine facture, son statut (actif, annulé, en attente ou suspendu), la protection ID (activée ou non) et le verrouillage (activé ou non). L’interface vous permet aussi de gérer plusieurs domaines à la fois. Enfin, en un seul clic, il est possible d’accéder aux détails d’un domaine précis.

Pour accéder à cette interface :

  1. Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://my.planethoster.com.
  2. Dirigez-vous sur MES SERVICES > Domaines :
  1. Les domaines sont affichés à droite (la commande Domaines dans le panneau de gauche donne aussi accès à cette interface) :
  1. La liste déroulante Actions permet de traiter plusieurs domaines à la fois, que ce soit pour les renouveler, les verrouiller, modifier les serveurs de noms ou même modifier les informations WHOIS des contacts :

Aperçu de l’interface Détails

L’interface Détails permet de gérer un domaine précis. Entre autres choses, on notera la modification des serveurs de noms, la définition des informations WHOIS et l’activation ou la désactivation du verrouillage. Ce n’est qu’un aperçu des vastes possibilités à votre disposition!

On y accède ainsi :

  1. Dans l’interface Domaines, repérez le domaine qui vous intéresse et cliquez sur l’icône en forme d’engrenage :
  1. L’interface Détails pour le domaine choisi apparaît alors. Voici la partie supérieure de l’interface, à titre d’exemple (le nom du domaine apparaît dans le coin supérieur gauche, en bleu) :

La base de connaissances sera très bientôt mise à jour pour fournir les détails requis. En attendant, nous vous suggérons de naviguer dans l’interface pour en découvrir les possibilités. Notre équipe de support technique pourra vous aider au besoin.

VPN V2

Le VPN de PlanetHoster passera très bientôt lui aussi à la version 2.

L’automatisation de la migration de cPanel vers N0C suit son cours

Depuis déjà plus de trois mois, le processus de migration largement automatisée progresse bien. Les clients qui ont choisi de le faire ont d’ailleurs pu y parvenir sans difficultés, d’autant plus que nos techniciens hautement chevronnés ont pu les aider lorsqu’on le leur demandait.

Nous planifions toujours rendre l’outil éventuellement en mode libre service, de sorte que la clientèle puisse basculer à travers la plateforme de manière automatisée. Il sera possible aussi de migrer des comptes d’une offre The World (partagée) vers une solution dédiée N0C (HybridCloud).

Le paragraphe Quelle différence par rapport à cPanel dans le blogue Nouveautés 2021 – Bienvenue à la plateforme d’hébergement N0C fournit beaucoup d’informations utiles à savoir.

HybridCloud sur N0C

N0C est actuellement disponible uniquement sur la plateforme d’hébergement Web The World. Selon nos plus récents pronostics, il le sera aussi pour les serveurs dédiés HybridCloud au cours de l’été de 2022.

Réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network/CDN) futur

Bien que, de manière générale, nos clients n’aient pas besoin de CDN, chaque site est différent.

Ainsi, si votre site reçoit des attaques DDOS (force brute) assez souvent ou encore s’il possède un trafic élevé alors que vous désirez rester sur du mutualisé, entre autres, vous devez passer par cloudflare. Pour vous simplifier la vie dans des cas tels que ceux-là, nous nous apprêtons à mettre en place un CDN permanent.

Et ça continue!

Notre équipe planche continuellement sur de nombreux projets, dont certains seront très bientôt achevés. Ainsi :

  • Le gestionnaire de fichiers (File Manager) est présentement en bêta-test.
  • Une fonctionnalité permettant de changer les mots de passe des courriels dans Roundcube, également en bêta-test, sera sous peu en production.
  • Memcached sera ajouté aux choix disponibles dans N0C.
  • D’autres moteurs SQL seront aussi ajoutés au calendrier de développement.

facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

Louis Roy
Après avoir travaillé pendant 25 années dans l’industrie à titre d’ingénieur en mécanique, j’ai décidé de me consacrer à ma plus grande passion : l’écriture. Cela m’a emmené à joindre les rangs de PlanetHoster à titre de rédacteur technique. Je dirige aussi un organisme de bienfaisance que j’ai fondé en 2019 (École de Kung-fu d’Argenteuil).