Trouver une police gratuite pour votre site web

Vous recherchez des polices fortes et mémorables qui peuvent ajouter instantanément du style à votre site web ? Alors ne cherchez pas plus loin. La typographie est l’une des parties les plus essentielles de la conception d’un site web, et il est essentiel que vous obteniez les polices parfaites pour votre projet. Voici une liste de 5 polices frappantes et élégantes et aussi gratuites !

 

#1 Peace Sans

 

 

 

 

Cette police sympathique est parfaite pour tout site web qui veut attirer l’attention tout en émettant un ton chaleureux. Peace Sans, c’est des courbes épurées et un lettrage lisse. De plus, elle  s’adapte à sept alphabets différents. Cette police peut ainsi être lue dans le monde entier.

 

#2 Neoneon

 

 

 

Le néon est à la mode. Profitez-en pour donner un coup de peps à un évènement comme l’annonce d’une promotion. Cette police serait également parfaite sur une affiche ou une bannière. Avec quelques effets Photoshop, vous pourriez faire de cette police un chef-d’œuvre lumineux !

 

 

#3 Achi

 

 

 

 

 

Moderne et chic, Achi est idéale pour un site web consacré à la mode, la décoration ou encore au design. Cette police est parfaite pour rendre l’image de votre marque élégante.

 

#4 Kolikö

 

 

 

 

Kolikö est une police à caractère simple et propre. Elle apporte à votre site web une touche amicale et énergique. Il est offert en trois styles : mince, régulier et audacieux. Il n’y a qu’à choisir !

 

 

#5 Ailerons

 

 

 

Grande et fine, Ailerons est une police d’affichage élégante conçue pour les en-têtes, les grandes images et tout projet qui nécessite des caractères énormes. Chaque lettre est unique, élégante et magnifique.

 

Les sites où trouver des polices

 

 

Google Fonts

 

 

 

 

 

Les polices de caractères de Google Fonts sont gratuites pour un usage commercial. Vous n’aurez aucun problème avec les licences. Les polices sont faciles à implémenter sur votre site web, donc pas de problème avec l’intégration de polices. Vous pouvez limiter le jeu de caractères si vous n’avez pas besoin de certains caractères, ce qui réduira le temps de chargement.

 

Font Squirrel 

 

 

 

 

Font Squirrel est une autre source fiable pour télécharger des polices gratuites de haute qualité. La plupart des polices utilisées dans Font Squirrel sont également fournies avec des licences commerciales. Pour éviter les complications, le site permet aux utilisateurs de vérifier plus facilement les licences de chaque police avant de les télécharger.

Font Squirrel propose également un ensemble d’outils utiles, y compris un générateur de polices Webfont Generator pour créer vos propres polices Web et un Font Identifier cool. Il vous aidera à détecter et trouver des polices basées sur des images.

 

FontSpace

 

 

 

Ce site présente une collection  de plus de 32 000 polices gratuites de plus de 2 100 concepteurs. C’est aussi le foyer de plus de 746 000 membres qui aiment télécharger des polices gratuites.

Vous pouvez utiliser FontSpace pour trouver de nombreuses polices gratuites à utiliser pour vos projets personnels. Il suffit de survoler une police pendant la navigation pour connaître la licence de la police avant de la télécharger.

En tant que membre, vous pouvez même créer une collection personnelle de favoris pour accéder facilement aux meilleures polices. Vous pouvez également contacter les concepteurs et même faire un don si vous le souhaitez.

 

DaFont

 

 

 

 

DaFont est une autre plate-forme populaire pour télécharger des polices gratuites. La plupart des polices du site ne supportent qu’une utilisation personnelle, mais il y a aussi beaucoup de polices qui viennent avec des licences commerciales.

Une caractéristique qui distingue DaFont est son système de catégories. Ce qui vous permet de naviguer dans sa collection de polices en fonction de différents thèmes tels que les polices sur le thème de l’horreur, les polices de jeux vidéo, les polices sur le thème de la Saint-Valentin, et bien plus encore. Ceci offre aux concepteurs un moyen facile de trouver rapidement des polices pour différents types de projets.

 

Behance

 

 

 

Behance n’est pas exactement une plate-forme pour les polices. C’est comme un réseau social où les designers créent des portfolios de leurs meilleurs travaux et partagent leurs créations entre eux.

Les concepteurs partagent beaucoup de contenu gratuit sur Behance, y compris des polices gratuites. Une recherche rapide sur la plate-forme affichera une liste interminable de polices qui peuvent être téléchargées gratuitement.

La meilleure partie de la recherche de polices de caractères sur Behance est que les polices que vous trouvez sur cette plate-forme présentent généralement des designs uniques et sont moins utilisées que les polices que vous trouvez sur les autres sites.

 

Si vous avez d’autres polices gratuites et esthétiques à partager, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires !

 

Sur le même sujet :

Les 9 conseils Webdesign de Jessica, designer chez PlanetHoster

Cinq tendances Web Design 2018 pour votre site et application Web

Une bonne page 404 pour un bon référencement


facebooktwitterlinkedin


Une réponse à “Trouver une police gratuite pour votre site web”

  1. majukarma dit :

    These fonts looks very nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.