5 tendances de logo pour rafraîchir votre site web

Le logo est le visage de votre marque mais il ne doit pas rester figé pour l’éternité. Que ce soit Apple, Google, Instagram ou encore Coca-Cola, toutes les grandes marques ont mis à jour leur logo afin de s’adapter à leur époque. Rafraîchir votre logo pourrait ainsi captiver l’attention des futurs internautes.

Afin de rester dans le coup, voici 5 tendances de logo populaires en 2019.

 

1. Logo variable

Aujourd’hui, votre site web est consultable sur une multiplicité de plateformes. Votre logo doit donc être lisible d’une plateforme à l’autre tout en étant multigénérationnel.

Comment mon logo peut-il s’adresser aussi bien aux jeunes qu’aux familles ? Pensez aux logos variables ! Souples, ils s’ajustent en fonction de la cible que vous visez. Selon le public recherché, vous pouvez changer la couleur, une image ou encore le graphisme du logo.

 

 

2. Logo coloré

La couleur aide les marques à créer des relations authentiques. Par exemple : une couleur comme le rouge évoque la passion, la vigueur et le désir. Choisir les bonnes couleurs permet ainsi de communiquer plus efficacement. La signification de la couleur du logo est primordiale. Les concepteurs de logos se concentrent de plus en plus sur l’utilisation de la couleur dans un but précis.

Voici des exemples d’associations de couleurs et leur signification :

  • Jaune & rouge : cette combinaison de couleurs audacieuses attire immédiatement votre regard vers le centre du logo. Le rouge vif et l’agencement unique du nom de l’entreprise s’oppose à la teinte joyeuse du jaune, créant un sentiment d’énergie et d’espièglerie.

 

 

 

 

  • 2. Jaune et noir : Le jaune vif utilisé pour faire passer un plein d’énergie et de plaisir. La nuance presque noire du gris, populaire dans l’industrie du divertissement (surtout dans les boîtes de nuit), a un air de mystère et d’intrigue.

 

 

 

 

  • Bleu & blanc: ce paisible combo bleu ciel et blanc est un véritable plaisir pour les clients, communiquant un sentiment de confiance et de tranquillité. La création d’un logo avec cette combinaison assure la flexibilité dans toutes les industries, du secteur à but non lucratif à celui de la technologie et de la santé.

 

 

 

 

 

3. Logo avec espace négatif intégré

Un logo avec espace négatif utilise l’arrière-plan d’une image pour créer une autre image. Très populaire au cours des dernières années, cette tendance se poursuit en 2019. Ce concept est une façon unique et ingénieuse de transmettre plusieurs pensées et visions. L’espace négatif intégré permet aussi une dualité et une profondeur supplémentaire du logo.

 

 

4. Logo badge

Les logos badge ont toujours existé et sont depuis peu de nouveau à la mode. Ils sont un moyen puissant, polyvalent et efficace de transmettre l’identité d’une entreprise, en particulier pour l’intégration du slogan et de l’année de création de l’entreprise.

 

 

 

5. Logo façon années 80 et 90

Il ne s’agit pas seulement de copier-coller ce qui fonctionnait auparavant mais d’évoluer à partir des logos façonnés dans les années 80 et 90. Ce qui est à la mode dans ce domaine, c’est sa pertinence colorée et énergisante.

 

 

 

 

Si vous avez des précisions sur les logos, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires !

 

Sur le même sujet :

Trouver une police gratuite pour votre site web

Où trouver des photographies et vidéos gratuites, libres de droits et originales ?

Les 9 conseils Webdesign de Jessica, designer chez PlanetHoster


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.