Améliorez la réputation de votre site web

« Il faut vingt ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la ruiner » – Warren Buffett. C’est d’autant plus vrai sur Internet, où la réputation de votre marque peut très vite défaire votre entreprise. Voilà pourquoi il est important de développer et contrôler la réputation de votre site web. Mais par où commencer ?

 

Améliorez la réputation de votre site web en le rendant interactif

Votre site web est votre identité en ligne. Quiconque cherche des informations sur votre marque, s’attend à visiter votre site web. L’internaute est ainsi en quête d’informations authentiques et des coordonnées de contact. Parlez de vous et de vos services/entreprises qui pourraient aider votre public cible à vous faire confiance et à vous approcher. Rappelez-vous que tout ce qui est trop statique peut éteindre le visiteur. De plus, votre site web devrait être convivial pour les mobiles, car la plupart des gens préfèrent naviguer sur Internet à l’aide de leur appareil mobile.

 

 

Communiquez par le biais d’un blog

La conversation est la première étape d’une relation solide avec vos utilisateurs. Et le blog peut être votre meilleur outil. Il est une description de vos connaissances et met en valeur votre personnalité de leader d’opinion. Il vous permet de discuter en détail de vos produits ou services et vos qualités. Le blog vous aide à faire face aux rumeurs et aux idées fausses.

 

 

Gérez les médias sociaux

Aujourd’hui, tout le monde est sur les médias sociaux. C’est la meilleure plateforme de relations et de confiance. Le partage d’un contenu de qualité et de valeur est un outil d’engagement. Les plateformes de médias sociaux aident à vous dépeindre comme une personne bien informée qui répand des ondes positives avec un contenu réfléchi.

 

 

Utilisez l’optimisation pour les moteurs de recherche

Aujourd’hui, plus de 80% des gens font des recherches en ligne avant d’acheter un produit, d’où l’importance du référencement. Une bonne optimisation peut aider votre entreprise à se classer en tête des moteurs de recherche et à faire croître votre entreprise. Pour le référencement, vous devez choisir les bons mots-clés qui sont les plus utilisés dans les recherches. Google Keyword Planner peut vous aider à sélectionner les mots-clés. Votre site web et votre blog doivent être optimisés avec les meilleurs mots-clés.

Vérifiez la réputation de votre site web

Surveillez régulièrement votre réputation en ligne. Vérifiez et maintenez vos profils sur différentes plateformes d’évaluation. Même si vous recevez des commentaires négatifs sur votre entreprise, répondez de façon professionnelle avec une solution ou des excuses. Ignorer les critiques négatives fait croire à votre auditoire qu’il s’agit de l’examinateur.

Avec l’aide de Google Alert, du lecteur RSS et des services connexes, vérifiez les mentions de votre marque sur divers sites de blogues, plateformes de commentaires et canaux de médias sociaux. Entrez les mentions sur une feuille Excel pour suivre les bonnes et les mauvaises opinions de votre entreprise et cibler les activités de gestion de la réputation, le cas échéant.

 

 

Sur le même sujet :

Comment optimiser son site Web pour les appareils mobiles ?

Cultivez l’innovation en entreprise !

Les tendances SEO 2019


facebooktwitterlinkedingoogle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.