Avez-vous pensé à une page de remerciement personnalisée ?

Vous êtes probablement tombé sur une page de remerciement sans vous en rendre compte. Présente sous différentes formes, elle apparaît souvent lorsque vous avez finalisé votre commande ou lorsque vous vous inscrivez à une liste de diffusion. La page de remerciement peut sembler ainsi anodine pourtant, ses pouvoirs sont vraiment réels !

En effet, le but d’une page de remerciement n’est pas seulement de dire « merci ». Lorsqu’un visiteur passe à l’action sur votre page, cela montre qu’il a confiance en votre site web. Convaincu, il vous confie ses coordonnées et peut-être d’autres détails en échange de votre contenu. Alors pourquoi ne pas utiliser cette base de confiance pour approfondir votre relation ?

C’est là qu’intervient la lettre de remerciement… Et voici pourquoi :

 

Complétez les informations de vos clients

 

La page de remerciement est parfaite pour faire plus ample connaissance avec votre clientèle. Via cette page, vous pouvez ainsi proposer au client de compléter son compte client en y ajoutant des informations complémentaires. Vous pourrez ainsi mieux cibler son profil et lui conseiller dans le futur des offres personnalisées.

 

Demandez à vos clients de vous suivre sur les médias sociaux

 

Vos visiteurs vous font déjà assez confiance pour vous confier certaines de leurs précieuses données personnelles. Alors pourquoi ne pas se servir de cette confiance pour leur proposer de se connecter sur vos médias sociaux ? Incluez les liens de vos médias sociaux sur votre page de remerciement et dites à vos visiteurs ce qu’ils peuvent gagner en suivant vos comptes. Une fois qu’ils commenceront à vous suivre, pour pourrez plus facilement les informer sur vos actualité, vos produits, offres spéciales…

 

 

Présentez une offre spéciale

Offrir des offres spéciales ou des produits sur votre page de remerciement est une excellente idée. Les offres d’une durée limitée fonctionnent aussi particulièrement bien sur les pages de remerciement parce qu’elles pressent les visiteurs à passer à l’action.

 

 

Présentez vos principaux contenus

Une page de remerciement est parfaite pour donner des raccourcis rapides vers d’autres pages de votre site web. Vous pouvez utiliser cette page pour les guider vers un contenu pertinent et tendance sur votre site Web. Il peut s’agir d’un billet de blog, d’une vidéo, d’un téléchargement PDF ou de tout ce que vous pensez être utile à vos visiteurs.

 

 

Proposez d’acheter d’autres produits

Avez-vous remarqué que chaque fois que vous faites un achat chez Amazon, ils vous recommandent toujours d’autres produits à acheter après votre départ ? Amazon est un maître de l’utilisation des pages de remerciement. Elle sert ainsi à inciter vos visiteurs pour aller plus loin de leurs achats.

 

 

 

Vous avez maintenant quelques clés pour personnaliser votre page de remerciement !

Sur le même sujet : 

8 façons d’améliorer la présence de votre site Web sur les médias sociaux ?

Comment perfectionner le menu de navigation de votre site Web ?

Comment trouver le meilleur nom de domaine pour votre site Web ?

 


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.