Votre nouveau site Web est en ligne… Et maintenant ?

Votre site web est terminé et mis en ligne. Il ne manque plus qu’à lui donner de la visibilité. Pour vous aider à démarrer, nous avons créé une liste d’éléments essentiels que vous pouvez faire dès maintenant pour commencer à générer du trafic vers votre site Web.

 

1. Des posts invités pour plus de visibilité

Les postes d’invités sur un blog permettent de faire connaitre rapidement votre site. Les contenus d’invités vous mettent en contact avec le public établi d’un site. Si votre contenu a de la valeur, vous vous retrouverez avec un flux important d’utilisateurs sur votre site. De plus, les contenus d’invités vous aideront à la fois dans le marketing de contenu et le référencement.

2. Construisez votre visibilité grâce aux médias sociaux

L’augmentation de vos abonnés sur les médias sociaux est un moyen efficace et rapide d’élargir votre base d’utilisateurs potentiels. Sur les médias sociaux, vous pouvez :

  • Vous engagez publiquement et directement avec les utilisateurs.
  • Utilisez le contenu pour commencer à attirer un public naturellement.
  • Utilisez des publicités pour canaliser le trafic directement.
  • Vous pouvez réellement vous engager auprès de vos abonnés.

Lorsque vous vous engagez avec des abonnés, en aimant ou en partageant leurs messages, vous les initiez à votre marque. En quelques semaines, vous fondez ainsi votre première audience.

3. Les influenceurs vous donneront de la visibilité

Les influenceurs peuvent donner de la visibilité à votre site web. Pour trouver des influenceurs dans votre industrie, parcourez les médias sociaux ou effectuez une recherche sur Google. À partir de là, vous devrez établir une relation, qui pourrait consister à partager leur travail, à leur poser des questions ou à leur montrer que vous êtes intéressé par leur travail. Soit ils vont partager votre contenu de leur propre chef, soit vous pouvez leur proposer un échange de visibilité mutuelle. En cas de succès, vous obtiendrez instantanément de nouveaux visiteurs et ce sera à vous de le fidéliser !

4. Utilisez les annonces payées

La publicité payante est une option importante à mentionner mais elle a le plus faible potentiel à long terme. Vous paierez d’avance pour un flux garanti de trafic entrant vers votre site, ce qui peut être précieux, mais une fois que vous retirez ce budget, les publicités sont désactivées et votre flux est supprimé.

La publicité est une bonne stratégie à la fois rapide et rentable, mais elle n’a tout simplement pas le potentiel de croissance ou de gains qu’offrent les stratégies organiques. Ceci dit, voici quelques bonnes options pour un trafic rapide et payant :

Si vous avez d’autres conseils pour donner de la visibilité à un site web nouvellement mis en ligne, partagez-les dans les commentaires !

Sur le même sujet : 

6 étapes pour améliorer le trafic de votre site web

Comment améliorer votre trafic Web grâce à Google Analytics ?

8 façons d’améliorer la présence de votre site Web sur les médias sociaux ?

 

 

 


facebooktwitterlinkedin


Une réponse à “Votre nouveau site Web est en ligne… Et maintenant ?”

  1. Une bonne base de réflexion pour débuter ses premières communication.

    Merci Planet Hoster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.