Comment optimiser votre page d’entreprise LinkedIn?

LinkedIn est la plateforme de réseautage professionnel la plus importante et la plus active au monde. Plus de 13 millions d’entreprises et plus d’un demi milliard d’utilisateurs sont enregistrés. En tant que tel, votre page d’entreprise LinkedIn représente une énorme opportunité d’établir votre marque en tant que leader de l’industrie et d’attirer les meilleurs talents.

Voici comment vous pouvez optimiser votre page d’affaires et améliorer votre présence, votre autorité et vos perspectives de recrutement sur la plateforme. Si vous souhaitez savoir comment configurer votre page d’entreprise, suivez notre guide d’utilisation.

 

1. Mettre à jour l’image et la bannière de votre profil

Votre image de profil est la première chose que les personnes voient sur LinkedIn, alors faites bonne impression. Les pages d’entreprise avec des photos de profil attirent six fois plus de visiteurs que celles qui n’en ont pas. Le choix d’une image de profil est simple : prenez le logo de votre entreprise (le même que celui que vous utilisez sur vos autres canaux de médias sociaux) et redimensionnez-le en fonction des exigences de LinkedIn.

Spécifications de l’image du profil LinkedIn idéal

La bannière de profil au-dessus du logo de votre entreprise offre un peu plus d’espace pour la créativité, car il n’y a pas de règles strictes pour utiliser cet espace.

Spécifications de la bannière de profil LinkedIn idéale

  • 1536 x 768 pixels
  • PNG format
  • Maximum 8 MB
  • Disposition rectangulaire

La façon dont vous choisissez d’accrocher votre bannière de profil d’entreprise dépend de vous.

 

 

 

 

2. Rédigez une section « À propos de nous » convaincante et incluez des mots-clés pertinents

Des images soigneusement sélectionnées accrocheront un visiteur, mais il faut des mots pour les remonter. Une section « Qui sommes-nous ? » bien optimisée sur votre page d’entreprise est un paragraphe qui dit aux visiteurs tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur votre entreprise. Utilisez un langage simple et accessible, éclairé par la recherche de mots-clés, pour décrire vos objectifs d’affaires avec des mots que tout le monde comprendra.

Comme vos autres profils sociaux, la rubrique « Qui sommes-nous » de votre page d’entreprise doit répondre à six questions fondamentales  :

  • Qui êtes-vous ? Qui êtes-vous ?
  • Où êtes-vous basé ?
  • Qu’est-ce que vous offrez ?
  • Quelles sont vos valeurs ?
  • Quelle est la voix de votre marque ?
  • Comment les gens peuvent-ils communiquer avec vous pour en savoir plus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Remplissez d’autres champs clés

Les pages d’entreprise complétées reçoivent généralement deux fois plus de visiteurs que celles dont les pages sont incomplètes. Pour optimiser votre profil d’entreprise LinkedIn, assurez-vous que votre page contient les informations suivantes :

  • URL. Assurez-vous que les gens peuvent trouver le site Web de votre entreprise en incluant l’URL sur la page de votre entreprise.
  • Adresse. Assurez-vous que c’est à jour.
  • Siège Pays. Votre marque est-elle mondiale ? Indiquez sur votre page où se trouve votre siège social.
  • Industrie. Une autre information clé que les gens voudront connaître au premier coup d’œil.
  • Taille de l’entreprise. Informez les gens du nombre d’employés de votre entreprise.

Le fait d’avoir un profil complet rendra votre profil plus facile à découvrir pour les personnes qui recherchent LinkedIn pour des marques comme la vôtre.

 

 

4. Créer des pages vitrine

Si la page de l’entreprise est une vue d’ensemble de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales. Ces pages d’exposition font un zoom sur vos activités quotidiennes. Personnalisables, elles sont essentiellement des fils de nouvelles sur mesure portant sur des aspects spécifiques de votre organisation. Selon leurs intérêts, les visiteurs peuvent venir ici pour obtenir du contenu sur les marques et les gammes de produits de votre entreprise, les activités de bienfaisance et les commandites en cours, ou des événements réguliers comme des rencontres, des conférences et des expositions.

Les pages vitrines doivent être entretenues. Ils ont leurs propres ensembles distincts d’adeptes, séparés de votre page d’entreprise. Si vous voulez que ces pages soient couronnées de succès, assurez-vous qu’elles contiennent régulièrement des articles, des vidéos, des diaporamas et tout autre contenu qui apporte une valeur significative et à long terme à vos lecteurs.

5. Construire une page carrière

Les pages Carrières de LinkedIn sont un excellent moyen de soutenir vos efforts de recrutement en montrant votre culture d’entreprise sous son meilleur jour. Situées sous l’onglet « Vie », les Pages Carrières comportent des modules personnalisables où vous pouvez afficher des images, des vidéos et des articles de haute qualité sur la vie quotidienne de votre organisation. Essayez d’inclure une URL dans chaque message : LinkedIn rapporte que les messages avec des liens obtiennent 45 %  plus d’engagement.

Tenir compte du point de vue des employés

Si vous cherchez des façons de présenter votre entreprise comme un groupe de réflexion pour trouver de nouvelles idées, consultez la section « Perspectives de carrière » de la section « Perspectives des employés », où vous pouvez publier des articles sur le leadership éclairé écrits par des employés.

 

 

 

 

 

Si vous avez d’autres conseils à partager sur la conception d’une page entreprise LinkedIn, n’hésitez pas à les partager !

 

Sur le même sujet :

Comment choisir les bons hashtags ?

Comment trouver l’influenceur idéal pour promouvoir votre site web ?

#Influenceurs


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.