Rejoignez le mouvement Slow Content

À l’image du mouvement Slow Food qui a émergé en réponse à l’industrie de la restauration rapide et des aliments hautement transformés, le Slow Content a été créé pour contrer la multiplication d’articles courts, peu fouillés, spécialement écris pour engendrer du clic. le Slow Content propose ainsi du contenu original, frais et fait maison.

 

Le Slow Content pour limiter les articles sans valeur sur le Web

 

 

 

 

70 millions de contenus de blog sont publiés chaque mois sur WordPress. Face à une telle masse, il est devenu difficile pour les utilisateurs de donner du crédit à un site web. Dans cet océan d’informations, les internautes se tournent vers des articles de qualité. Les recherches d’Orbit Media ont révélé qu’un contenu qui prend plus de temps à être créé donne de meilleurs résultats, peu importe la fréquence. HubSpot a constaté que plus de 90% de ses leads de blog provenaient d’anciens messages, même s’ils publient chaque jour de nouveaux contenus.

Les lecteurs ont ainsi besoin d’approches uniques, livrées avec profondeur, authenticité et concision, et pas seulement de quelques images supplémentaires.

 

Participez au mouvement Slow Content

 

 

 

 

Une grande partie du marketing du Slow Content consiste à réduire le rythme de production de contenus. Il s’agit ainsi de consacrer plus de temps à la génération d’idées qu’à la publication. Cependant, pour commencer à produire du Slow Content, vous devez d’abord commencer à penser lentement. Voici quelques conseils :

  • Pratiquez la pensée lente. Il est facile de se laisser emporter par l’idée que nous avons besoin de manchettes courtes et percutantes. Ralentissez votre processus et donnez-vous le temps de travailler une idée. Explorez-les en profondeur, découvrez quelle est la signification de l’histoire que vous essayez de raconter. Rédigez la version longue. Il se peut que vous puisiez dans quelque chose que vous ne vous êtes jamais donné le temps d’examiner auparavant.
  • Prévoyez du temps pour des idées de contenu plus grandes et plus longues à écrire. Pensez à la puissance de l’imprimé dans un monde numérique saturé. Tenez compte de l’efficacité psychologique d’histoires bien développées par rapport à un contenu bâclé.
  • Arrêtez le multitâche. L’un des plus grands obstacles à la création d’un Slow Content est d’être bombardé de distractions et d’interruptions tout au long de la journée. Cela réduit votre pensée créative, cela réduit votre écriture et cela modifie la façon dont nous vivons nos journées. Lorsque nous visons la qualité, nous devons nous donner un espace pour développer cette profondeur. Prévoyez du temps, désactivez les médias sociaux et les notifications par courriel, débranchez votre téléphone ou retirez-vous physiquement d’un espace où vous pourriez être interrompu.

Alors que la multiplication à outrance à donner naissance aux fausses nouvelles, nous ne devons pas oublier notre rôle à jouer pour récupérer l’intégrité de notre profession en tant que créateurs et spécialistes du marketing du contenu.

 

Sur le même sujet :

La vidéo en ligne, première cause de la pollution numérique

Les 7 conseils rédaction Web de Victoria, journaliste chez PlanetHoster

10 conseils/astuces pour rédiger un contenu de qualité sur son blog

 


facebooktwitterlinkedin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Victoria K.
Journaliste chez PlanetHoster
Pour la petite histoire, j’ai été formée au journalisme en France. Ma formation terminée, j’ai travaillé pour la presse WEB avant de me lancer dans le monde audiovisuel où j’ai enquêté et réalisé des documentaires pour la télévision française.